E-CRI-TU-RE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Un petit questionnaire comme je les aime.

+6
Kreatur
Ehtoolta Pyyntö
Marguerite Orignal
QI159
Aya
Corps Etranger
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Un petit questionnaire comme je les aime. Empty Un petit questionnaire comme je les aime.

Message  Corps Etranger Lun 20 Juil - 11:12

Un questionnaire trouvé sur un blog, qui m'a semblé très intéressant à remplir. J'espère que vous aussi, vous le remplirez, ce qui sera un moyen original de connaître les lecteurs qui sont en nous... ^___^

Les quatre livres de votre enfance :

- Le Colonel Chabert, de Balzac. Ça, c'est les bons souvenirs de premières lectures importantes, les premières lectures où on ne comprend pas tous les mots, et où l'on s'aventure vers des pages inconnues qui nous donnent envie.
- Le masque hanté, collection Chair de Poule. Ça, je peux vraiment dire que c'était les livres de mon enfance. Je crois tous les avoir. Ils m'ont accompagnés dans mes séjours en hôpitaux, dans la voiture, les premiers livres que j'ai lu sous les draps avec une lampe de poche quand je n'arrivais pas à dormir.
- Astérix et les Gaulois. Le seul héros de bd auquel je me suis attaché. Sans savoir vraiment pourquoi, c'est un totem de mon enfance. Depuis, plus aucun héros de bd ne m'a attiré, ou touché, au point que je finisse par le lire.
- Les vacances du petit Nicolas, Sempé et Goscinny. Qui ne l'a jamais lu, sérieusement? C'est presque un passage obligé ^^

Les quatre livres de mon adolescence :

- Passer l'hiver, d'Olivier Adam. La découverte d'un auteur, d'un style particulier, d'un phrasé incroyable, d'une façon de raconter. Un véritable coup de cœur littéraire, tellement important que j'ai actuellement tous les livres de cet auteur, auteur qui a débarqué au moment où ma vie a besoin de mots remplis de vérité.
- L'attrape-cœurs, de J.D Sallinger. Un auteur qui m'avait attiré lorsqu'on m'en avait parlé dans mon enfance, plein de mystère, et de questions demeurées sans réponses. Malheureusement, dans mon jeune âge, les adultes pensaient que son écriture était un peu trop difficile d'accès pour un enfant. Je me suis donc jeté dessus au moment où ma "culture littéraire" a commencé à grandir. Ce fût le premier livre que je dévora en une journée et une nuit.
- Confession d'un masque, de Yukio Mishima. Découverte d'un autre style, au moment même où moi, je cherchais à me découvrir. Ce livre a été un moyen de lire les difficultés de la différence quand elle n'est pas acceptée, et la peur de ne pas arriver à changer. Je suis littéralement tombé amoureux de cet auteur, après avoir lu certaines de ses autres œuvres.
- De Profundis, d'Oscar Wilde. Ça, c'est inexplicable. C'est une forte attirance, un désir de connaître, et d'apprendre ce qu'il avait pu être. J'ai été plus charmé par l'homme que par l'écrivain, même si les deux ne faisaient finalement qu'un.

Les quatre écrivains que je lirai et relirai encore :

- Olivier Adam
- Yukio Mishima
- William Shakespeare
- Bret Easton Ellis

Les quatre auteurs que je n'achèterai ou n'emprunterai plus :

- Marc Lévy
- Bernard Werber
- Florian Zeller
- Dan Brown

Les quatre livres que j'emporterais sur une île déserte:

- Âmes perdues, de Poppy Z. Brite. Un grand moment de littérature vampirique comme je les aime...
- Caresse de rouge, d'Eric Fottorino. Un livre qu'il a fallu que je relise plusieurs fois tellement la fin m'avait attristé et perturbé. Je ne supportais pas de lire les dernières pages.
- Un désir fou de danser, d'Elie Wiesel. Grand livre sur la folie, sur la mémoire, sur la recherche de soi et de l'amour partagé.
- Océan Mer, d'Alessandro Baricco. Il n'y a pas de mots. Il faut juste. Lire.

Les quatre premiers livres de ma liste "à lire" :

- Le loup des steppes, Hermann Hesse
- Chroniques de San Francisco, Armistead Maupin
- Une histoire de bleu, Jean-Michel Maulpoix
- L'éveil de la magie de Jude Fisher

Les 4*4 derniers mots d'un de mes livres préférés :

" J'ai approché mon visage au plus près du sien. Le souffle chaud de mon haleine a glissé sur sa rigidité de cadavre. Mes lèvres ont embrassé sa joue. Sa peau s'est fissurée sous mon baiser. "
Corps Etranger
Corps Etranger
Nouveau venu
Nouveau venu

Messages : 53
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 35
Localisation : Au fond de mon lit à droite.

Revenir en haut Aller en bas

Un petit questionnaire comme je les aime. Empty Re: Un petit questionnaire comme je les aime.

Message  Aya Lun 20 Juil - 15:00

Les quatre livres de votre enfance :

- Le petit Prince, Antoine de Saint-Exupéry
- La collection Coeur grenadine. Bien qu j'aimais les Chair de poule, je suis une fille et il me fallait ma dose d'eau de rose xD
- Les Fables, Jean de La Fontaine
- Le petit Nicolas, Sempé et Goscinny

Les quatre livres de mon adolescence :

- Ayashi no Ceres, Yuu Watase: un manga de 14 tomes
- Balzac et la petite tailleuse chinoise, Dai Sijie
-Anges et Démons, Dan Brown: même que je l'ai lu en anglais celui-là ^^
- Les enfants de la liberté, Marc Levy

Les quatre écrivains que je lirai et relirai encore :

- Stephenie Meyer
- Marc Levy
- Baudelaire
- William Shakespeare


Les quatre auteurs que je n'achèterai ou n'emprunterai plus :

alors la aucune idée ^__^'
Zola sans doute mais à part ça je vois pas ^__^'

Les quatre livres que j'emporterais sur une île déserte:

- Le seigneur des anneaux, J. R. R. Tolkien
- La saga Twilight (les 4), Stephenie Meyer
- Les fleurs du mal, Baudelaire
- Le vent dans la porte, Madeleine L'Engle

Les quatre premiers livres de ma liste "à lire" :

- Brisingr, Christopher Paolini
- Les âmes vagabondes, Stephenie Meyer
- Le premier jour, Marc Levy
- La tour sombre (tomes 4 à 7), Stephen King

Les 4*4 derniers mots d'un de mes livres préférés :

"Alors nous plongeâmes avec enthousiasme dans ce pan, ténu mais parfait, de notre éternité."
Aya
Aya
Petite plume
Petite plume

Messages : 630
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 36
Localisation : 68 FoReVeR

http://oo-kawai-aya-oo.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Un petit questionnaire comme je les aime. Empty Re: Un petit questionnaire comme je les aime.

Message  Corps Etranger Lun 20 Juil - 16:02

Le petit Prince, Antoine de Saint-Exupéry
Gosh... Il faut vraiment que je lise ce bouquin un jour. C'est la honte de dire qu'on ne l'a jamais lu... u_u'

- Les âmes vagabondes, Stephenie Meyer
Je te le conseille, il est excellent !
Par contre, c'est très loin de tout l'univers Twilight (dont je suis fan) car ça va chercher dans la SF et dans l'expérimentation, mais une fois dedans on est complètement emporté. Enfin un écrivain qui va chercher dans autre chose, et qui ne se contente pas de rester dans un univers précis. Qui a dit J.K Rowling ? xD
Corps Etranger
Corps Etranger
Nouveau venu
Nouveau venu

Messages : 53
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 35
Localisation : Au fond de mon lit à droite.

Revenir en haut Aller en bas

Un petit questionnaire comme je les aime. Empty Re: Un petit questionnaire comme je les aime.

Message  Aya Lun 20 Juil - 16:09

Corps Etranger a écrit:
Le petit Prince, Antoine de Saint-Exupéry
Gosh... Il faut vraiment que je lise ce bouquin un jour. C'est la honte de dire qu'on ne l'a jamais lu... u_u'

C'est le premier livre que mon parrain m'a offert. Rien que pour ça, il avait déjà une place privilégiée dans mon cœur lol, mais il vaut vraiment le coup... enfin pour un enfant en tout cas. Je l'ai pas relu depuis des années ^__^'

Corps Etranger a écrit:
- Les âmes vagabondes, Stephenie Meyer
Je te le conseille, il est excellent !
Par contre, c'est très loin de tout l'univers Twilight (dont je suis fan) car ça va chercher dans la SF et dans l'expérimentation, mais une fois dedans on est complètement emporté. Enfin un écrivain qui va chercher dans autre chose, et qui ne se contente pas de rester dans un univers précis. Qui a dit J.K Rowling ? xD
Je sais que c'est différent, j'ai lu le résumé l'autre jour à la Fnac. Même si je voue une adoration à Twilight j'aime beaucoup de choses différentes et la S.F en fait partie. J'ai d'ailleurs le premier volume (L'alliance des trois) d'une série (Autre monde) de Maxime Chattam qui est très bien également dans le gens SF, fin du monde etc... j'ai hâte que deuxième sorte ^^. C'était mon cadeau de Noël de mes soeurs, et j'avoue qu'elles ont bien choisi ^^
Aya
Aya
Petite plume
Petite plume

Messages : 630
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 36
Localisation : 68 FoReVeR

http://oo-kawai-aya-oo.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Un petit questionnaire comme je les aime. Empty Re: Un petit questionnaire comme je les aime.

Message  Corps Etranger Lun 20 Juil - 16:12

Même si je voue une adoration à Twilight j'aime beaucoup de choses différentes et la S.F en fait partie. J'ai d'ailleurs le premier volume (L'alliance des trois) d'une série (Autre monde) de Maxime Chattam qui est très bien également dans le gens SF, fin du monde etc... j'ai hâte que deuxième sorte ^^.
J'ai aussi hâte que le deuxième sorte ! J'adore Maxime Chattam ! Un petit questionnaire comme je les aime. 958848
Tu voues une adoration à Twilight ? Oooh je crois qu'on va très bien s'entendre <3
Corps Etranger
Corps Etranger
Nouveau venu
Nouveau venu

Messages : 53
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 35
Localisation : Au fond de mon lit à droite.

Revenir en haut Aller en bas

Un petit questionnaire comme je les aime. Empty Re: Un petit questionnaire comme je les aime.

Message  Aya Lun 20 Juil - 16:19

Voui, juste pour info j'ai lu 3 fois les 3 premiers déjà et 2 fois le dernier. Dans la petite vidéo que j'ai faite ou je montre ce que j'aime j'ai même dit que c'était ma bible xD
Bon par contre je suis le genre groupie et tout j'ai acheté le dvd collector avec les super images et LE MARQUE PAGE FASCINATION Un petit questionnaire comme je les aime. 958848 Un petit questionnaire comme je les aime. 958848 Un petit questionnaire comme je les aime. 958848
hum pardon Un petit questionnaire comme je les aime. 4760
Aya
Aya
Petite plume
Petite plume

Messages : 630
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 36
Localisation : 68 FoReVeR

http://oo-kawai-aya-oo.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Un petit questionnaire comme je les aime. Empty Re: Un petit questionnaire comme je les aime.

Message  Corps Etranger Lun 20 Juil - 16:22

Voui, juste pour info j'ai lu 3 fois les 3 premiers déjà et 2 fois le dernier. Dans la petite vidéo que j'ai faite ou je montre ce que j'aime j'ai même dit que c'était ma bible xD
Je les ai lus 3 fois chacun Embarassed
Et j'espère réellement la sortie du cinquième ! *croise les doigts*

Bon par contre je suis le genre groupie et tout j'ai acheté le dvd collector avec les super images et LE MARQUE PAGE FASCINATION
Moi j'ai pas encore le dvd, pas d'argent T_T
En même temps je l'ai vu 7 fois au ciné alors bon xD
Je suis un peu du genre groupie aussi. Exemple : je suis resté debout jusqu'à 6h du matin juste pour voir la bande-annonce de New Moon en direct des Etats-Unis.
Corps Etranger
Corps Etranger
Nouveau venu
Nouveau venu

Messages : 53
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 35
Localisation : Au fond de mon lit à droite.

Revenir en haut Aller en bas

Un petit questionnaire comme je les aime. Empty Re: Un petit questionnaire comme je les aime.

Message  Aya Lun 20 Juil - 16:25

lol 7 fois au ciné? t'as du te ruiner xD. Moi je l'ai vu le vendredi après sa sortie et ensuite presque une 10aine de fois sur le net, en version canadienne avec les voix de la-bas et tout... c'est bizarre mais j'étais trop accro. Depuis que j'ai le dvd je l'ai vu 2 fois déja, en VF avec toute la family puis en VO pi les bonus Un petit questionnaire comme je les aime. 958848 Un petit questionnaire comme je les aime. 958848 Un petit questionnaire comme je les aime. 958848
Sinon bah pour New moon, j'irais le 18 novembre et je le verrais avant même les américains! Niark! Un petit questionnaire comme je les aime. 648734
Aya
Aya
Petite plume
Petite plume

Messages : 630
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 36
Localisation : 68 FoReVeR

http://oo-kawai-aya-oo.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Un petit questionnaire comme je les aime. Empty Re: Un petit questionnaire comme je les aime.

Message  QI159 Lun 20 Juil - 18:08

Les quatre livres de mon enfance

Vu mon âge on va dire (période de 4 ans à 10 ans)

Les malheurs de Sophie Comtesse de Ségur: Mon premier livre d’horreur, je crois que j’ai rarement croisé plus cruelle personnage que cette Sophie qui en toute innocence découpait ses petits poissons. Je pleurais tellement pour sa pauvre poupée que je butais sur chaque mot

Le petit Prince, Antoine de Saint-Exupéry : j’ai longuement expliqué pourquoi dans un topic de ce forum. Donc voilà

Les trois mousquetaires Alexandre Dumas: moi les preux chevaliers m'ont toujours fait fondre ainsi que les aventures de capes et d'épées

Les Brumes d’Avalon de Marion Zimmer Bradley : ça c’est mon côté fille. La légende des chevaliers de la table ronde m’a fascinée pendant toute mon enfance.


Les quatre livres de mon adolescence (difficile d’en choisir 4)

Ça : Stephen King : on ne regarde plus jamais un clown avec les mêmes yeux après.

Le journal d’Anne Frank : jamais livre ne m'a tant émue

Harry Potter par J. K. Rowling.:le style, l'écriture et bien sur l'histoire

Les misérables:Victor Hugo. Je ne parlerai pas de l’écriture sublime de ce génie d’Hugo, mais simplement de l’histoire : Jean valjean, Cosette et Gavroche…les barricades


Les quatre auteurs que je n'achèterai ou n'emprunterai plus :


- Musso
- Mary Higgins Clark
- Romain Gary de son vrai nom Roman Kacew
- ?

Les quatre livres que j'emporterais sur une île déserte:


- Rimbaud : un livre regroupant toute son œuvre
- le petit prince
- le seigneur des anneaux J. R. R. Tolkien,
- l'œuvre de Corneille


Les quatre premiers livres de ma liste "à lire"


- l’alchimiste : Paulo Coelho
- la route : Cormac Mc Carthy
- le désert des tartares : Dino Buzzati
- Midnighters Scott Westerfeld: sympa à lire cet été pour nous les plus jeunes

Les 4*4 derniers mots d'un de mes livres préférés :

Regardez attentivement ce paysage afin d'être sûrs de le reconnaître, si vous voyagez un jour en Afrique, dans le désert. Et, s'il vous arrive de passer par là, je vous en supplie, ne vous pressez pas, attendez un peu juste sous l'étoile ! Si alors un enfant vient à vous, s'il rit, s'il a des cheveux d'or, s'il ne répond pas quand on l'interroge, vous devinerez bien qui il est. Alors soyez gentils ! Ne me laissez pas tellement triste: écrivez-moi vite qu'il est revenu...


Dernière édition par QI159 le Mar 21 Juil - 15:16, édité 1 fois
QI159
QI159
Machine à écrire
Machine à écrire

Messages : 1263
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 30
Localisation : Yvelines

http://qi159.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un petit questionnaire comme je les aime. Empty Re: Un petit questionnaire comme je les aime.

Message  Marguerite Orignal Mar 21 Juil - 0:49

héhé Jadounette, ta citation ne serait-elle pas du Saint-Exupéry ? Moi aussi j'ai lu Les Brumes d'Avalon et j'ai beaucoup aimé !!
Il faut vraiment que je fasse ce questionnaire...je vais y réflechir très fort, promis !!!
Marguerite Orignal
Marguerite Orignal
Romancier
Romancier

Messages : 2111
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 32
Localisation : Paris

http://468yasmina.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Un petit questionnaire comme je les aime. Empty Re: Un petit questionnaire comme je les aime.

Message  Ehtoolta Pyyntö Mar 21 Juil - 8:56

Les quatre livres de mon enfance :

- Harry Potter de J.K. Rowling : parce que même à 11 ans je prenais la lumière du réveil pour les lire la nuit ^^

- Tous les bouquins d'Evelyne Brisou-Pellen, que j'ai dévoré entre la 6ème et la 4ème.

- Réveillon à Malory School d'Enid Blyton : un bouquin de la Bibliothèque Rose ayant appartenu à ma mère.

- Des masses de bouquins sur l'Egypte ancienne, j'étais fana quand j'avais 9/10 ans.


Les quatre livres de mon adolescence :

- La trilogie Le Livre des Etoiles d'Erik L'Homme

- La saga Artemis Fowl d'Eoin Colfer

- La saga L'Héritage de Christopher Paolini

- L'Oeuvre au Noir de Marguerite Yourcenar : une révélation littéraire.


Les quatre auteurs que je n'achèterai ou n'emprunterai plus :

- Honoré de Balzac (je me suis endormi sur Le Colonel Chabert, c'est vous dire si ça m'intéresse)
- Marc Levy (le début allait plutôt bien, mais la fin...)
- René Char (encore un traumatisme scolaire)
- François Bégaudeau (le film est génial, le bouquin m'a fait chier)


Les quatre livres que j'emporterais sur une île déserte :

- Le Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien

- La saga L'Héritage de Christopher Paolini

- L'intégrale de Marguerite Yourcenar

- La série La Trilogie de Bartiméus de Jonathan Stroud


Les quatre premiers livres de ma liste "à lire" :

- Les Liaisons Dangereuses de Choderlos de Laclos

- La série Millénium de Stieg Larsson

- Révélation de Stephenie Meyer (non je ne l'ai toujours pas lu Very Happy)

- L'intégrale d'Anne Rice


Les 4*4 derniers mots d'un de mes livres préférés :

[...]dans l'attente du moment où Saphira et lui affronteraient Galbatorix et abattraient enfin le roi félon.
Ehtoolta Pyyntö
Ehtoolta Pyyntö
Gros encrier
Gros encrier

Messages : 217
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 31
Localisation : Saint Etienne/Loire/Rhône-Alpes/France

http://manganightwish.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Un petit questionnaire comme je les aime. Empty Re: Un petit questionnaire comme je les aime.

Message  Aya Mar 21 Juil - 9:17

ohh citation de l'Héritage Very Happy Je viens de finir Eragon, et je passe à l'ainé aujourd'hui ^^ D'ici quelques jours je vais enfin pouvoir découvrir le 3ème Smile

Sinon Jadounette, j'avoue qu'Anne Frank m'a aussi beaucoup émue. Je l'avais lu en 3ème pour le cours de français. Pour les malheurs de Sophie, eh bien je ne connais que le dessin animé ^__^' *honte à moi*
Aya
Aya
Petite plume
Petite plume

Messages : 630
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 36
Localisation : 68 FoReVeR

http://oo-kawai-aya-oo.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Un petit questionnaire comme je les aime. Empty Re: Un petit questionnaire comme je les aime.

Message  Ehtoolta Pyyntö Mar 21 Juil - 9:27

Citation de Brisingr plus exactement Wink
Ehtoolta Pyyntö
Ehtoolta Pyyntö
Gros encrier
Gros encrier

Messages : 217
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 31
Localisation : Saint Etienne/Loire/Rhône-Alpes/France

http://manganightwish.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Un petit questionnaire comme je les aime. Empty Re: Un petit questionnaire comme je les aime.

Message  Aya Mar 21 Juil - 9:55

Je m'en doutais puisque je la connais pas xD mais j'ai préféré faire du général au cas ou... (histoire d'être sûre de pas me planter xD)
Aya
Aya
Petite plume
Petite plume

Messages : 630
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 36
Localisation : 68 FoReVeR

http://oo-kawai-aya-oo.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Un petit questionnaire comme je les aime. Empty Re: Un petit questionnaire comme je les aime.

Message  Kreatur Mar 21 Juil - 10:21

Les quatre livres de votre enfance :

Là je risque de ne pas être trés original car la plupart des livres de mon enfance ont déjà étaient cités ^^.
- Comme plusieurs, un livre marquant d'enfance à été Le Petit prince d'Antoine de Saint-exupéry. Sans doute le premier livre qui m'a réellement donné envie de me plonger dans la littérature.
- Beaucoup de livres de la collection Chaire de poule.
- L'herbe bleue. En effet, c'est étrange d'associer un livre tel que celui ci dans les livres pour enfance, mais je devais avoir 11 ans lorsqu'il m'est tombé dessus (trouvé par hasard dans la bibilothéque familiale^^) et j'en ai dévoré chaque page en peu de temps.
- Harry Potter à l'école des sorciers de J.K Rowling. Et tous les Harry potter d'ailleurs, mais dans les livres pour "enfance", celui ci plus particuliérement ^^.

Les quatre livres de mon adolescence :

- Le Portrait de Dorian Gray d'Oscar wilde. Une véritable découverte littéraire. Je me suis autant retrouvée dans le cynisme de Lord Henry, un des personnages principaux, qu'à travers Dorian et l'oeuvre qui lui permet de rester eternellement jeune.
- 1984 de George Orwell. La vision particuliérement pessimiste de l'auteur sur un monde qui existera peut-être (ou pas, aprés tout). Controle de la pensée, et acte de rebellion du héros, deux thémes qui m'ont vraiment captivés.
- Entretien avec un vampire d'Anne Rice. Premier livre que j'ai lue de ces chroniques, et incroyable coup de coeur. Une aventure qui nous plonge dans un monde à la fois proche et éloignée du quotidient, et un talent certain de la part de l'auteur.
- Le Corps Exquis de Poppy Z Brite. Alors là, je me souviens que c'était une amie qui me l'avais prété, en me précisant qu'il fallait avoir "les tripes accrochées". Eh bien je n'aie pas été déçus du voyage, pas du tout. Le résumer reviendrait à le dénigrer, je vous le conseille aussi, si vous pensez pouvoir plonger dans un univers complétement "troublant".

Les quatre écrivains que je lirai et relirai encore :

- Bret easton ellis. (son American psycho est un simple chef d'oeuvre, je trouve)
- Anne Rice. (pour les raisons évoquées plus haut ^^)
- Virginie Despentes. (que j'ai découvert avec Bye Bye Blondie et que j'ai tout simplement adoré.)
- Jean paul Sartre. (Que j'ai commencé à lire avec Huis clos.)


Les quatre auteurs que je n'achèterai ou n'emprunterai plus :

- Marc Levy.
- Honoré de Balzac.
- ?
- ?

Les quatre livres que j'emporterais sur une île déserte:

- Simetierre de Stephen King.
- La nausée de Sartre.
- Acide sulfurique de Nothomb.
- Lestat le vampire d'Anne Rice.

Pour ne pas répéter tous ceux que j'ai déjà cités Smile

Les quatre premiers livres de ma liste "à lire" :

- Moins que zero de Bret easton Ellis.
- Les "millénium".
- Le petit musée des horreurs, qui regroupe plusieurs nouvelles fantastiques.
- Au secours pardon de Frederic Beigbeder.

Les 4*4 derniers mots d'un de mes livres préférés :

" Et au dessus d'une des portes, masquées par des tentures de velours rouge, il y a un panneau, et sur ce panneau, en lettres assortis à la couleur des tentures, est écrit : SANS ISSUE. "
Kreatur
Kreatur
Nouveau venu
Nouveau venu

Messages : 32
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 34
Localisation : Montpellier

http://troublepsychic.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Un petit questionnaire comme je les aime. Empty Re: Un petit questionnaire comme je les aime.

Message  Corps Etranger Mar 21 Juil - 12:29

Kreatur, je vois avec (grand) plaisir que nous avons les mêmes références *____*
J'adore Bret Easton Ellis, Poppy Z. Brite, Anne Rice, Despentes, Nothomb... <3
Corps Etranger
Corps Etranger
Nouveau venu
Nouveau venu

Messages : 53
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 35
Localisation : Au fond de mon lit à droite.

Revenir en haut Aller en bas

Un petit questionnaire comme je les aime. Empty Re: Un petit questionnaire comme je les aime.

Message  Kreatur Mar 21 Juil - 13:13

Corps Etranger a écrit:Kreatur, je vois avec (grand) plaisir que nous avons les mêmes références *____*

Oui Smile d'ailleurs j'ai remarqué à travers tes réponses que tu lisais aussi Salinger (L'attrape coeurs est aussi un livre qui m'a marqué ... <3). Et en ce qui concerne Brite j'aimerais aussi beaucoup lire âmes perdues, surtout que ça fait longtemps que j'en entends parler (et en bien).
De même pour le loup des steppes ... Smile
Kreatur
Kreatur
Nouveau venu
Nouveau venu

Messages : 32
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 34
Localisation : Montpellier

http://troublepsychic.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Un petit questionnaire comme je les aime. Empty Re: Un petit questionnaire comme je les aime.

Message  Corps Etranger Mar 21 Juil - 13:18

(L'attrape coeurs est aussi un livre qui m'a marqué ... <3)
Je pense qu'il fait partie de ces romans inter-générationnels, qui n'ont pas d'époque. Il peut marquer n'importe qui, alors que finalement, il ne s'y passe pas grand chose. C'est seulement l'histoire de la fugue d'un adolescent qui ne se sent pas à sa place. Et puis, ce qui m'attire aussi - je ne sais pas si c'est ton cas - c'est le mystère autour de Salinger.

Et en ce qui concerne Brite j'aimerais aussi beaucoup lire ames perdus, surtout que ça fait longtemps que j'en entends parler (et en bien)
Je ne suis pas très objectif, mais je trouve que c'est son meilleur. Je crois que cette femme a écrit les vampires les plus sexuels (et sensuels) que j'ai pu lire depuis que je m'intéresse à la littérature vampirique. Le roman est très noir, assez sanglant, à peu près comme tous ces romans d'ailleurs mais celui-ci a un truc particulier. Tu as lu son dernier, Alcool ?
Corps Etranger
Corps Etranger
Nouveau venu
Nouveau venu

Messages : 53
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 35
Localisation : Au fond de mon lit à droite.

Revenir en haut Aller en bas

Un petit questionnaire comme je les aime. Empty Re: Un petit questionnaire comme je les aime.

Message  Kreatur Mar 21 Juil - 13:32

Corps Etranger a écrit: C'est seulement l'histoire de la fugue d'un adolescent qui ne se sent pas à sa place. Et puis, ce qui m'attire aussi - je ne sais pas si c'est ton cas - c'est le mystère autour de Salinger.

Oui je suis d'accord. Le théme reste assez anodin, mais sans savoir pourquoi j'ai été troublé par les mots de ce narrateur, derriére lequel se cache en réalité un auteur tout autant mystérieux, comme tu l'as remarqués Smile

Corps Etranger a écrit: Tu as lu son dernier, Alcool ?

Malheureusement je n'ai pas lue Alcool non plus. De Poppy Z Brite je n'ai lue que Le corps exquis et un recueil de nouvelles intitulé "Self made man". Mais je compte bien me rattraper, c'est vrais que c'est une personne exceptionellement talentueuse, ces mots torturés sont véritablement bien mis en forme.
Kreatur
Kreatur
Nouveau venu
Nouveau venu

Messages : 32
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 34
Localisation : Montpellier

http://troublepsychic.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Un petit questionnaire comme je les aime. Empty Re: Un petit questionnaire comme je les aime.

Message  Aya Mar 21 Juil - 15:29

Oh j'ai hésité à mettre l'herbe bleue moi aussi, c'était le 5ème sur ma liste "ado" car je l'ai découvert au collège ^^

Ce que vous dites m'intrigue... je vais me renseigner un peu sur Poppy Z. Brite car je m'intéresse moi aussi à tout ce qui a attrait au vampirisme ^^
Aya
Aya
Petite plume
Petite plume

Messages : 630
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 36
Localisation : 68 FoReVeR

http://oo-kawai-aya-oo.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Un petit questionnaire comme je les aime. Empty Re: Un petit questionnaire comme je les aime.

Message  Kreatur Mar 21 Juil - 15:38

Aya a écrit:Je vais me renseigner un peu sur Poppy Z. Brite car je m'intéresse moi aussi à tout ce qui a attrait au vampirisme ^^

Génial Very Happy Elle écrit magnifiquement tu verras =)
Par contre, Brite et le vampirisme je connais pas trop, vus que Le corps exquis traite surtout de heum ... (cherche comme pourrait dire ça ^^) "délires nécrophiles" -on va dire-.
M'enfin, si tu t'interesses au vampirisme il y a aussi les chroniques vampiriques de Rice qui pourraient t'interesser Very Happy
Kreatur
Kreatur
Nouveau venu
Nouveau venu

Messages : 32
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 34
Localisation : Montpellier

http://troublepsychic.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Un petit questionnaire comme je les aime. Empty Re: Un petit questionnaire comme je les aime.

Message  Aya Mar 21 Juil - 15:40

Je note tout ça ^^

délires nécrophiles? Eh beh... voila un thème peu commun...
Aya
Aya
Petite plume
Petite plume

Messages : 630
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 36
Localisation : 68 FoReVeR

http://oo-kawai-aya-oo.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Un petit questionnaire comme je les aime. Empty Re: Un petit questionnaire comme je les aime.

Message  Kreatur Mar 21 Juil - 15:45

Un théme peu commun pour un livre hors du commun ^^
(mais ce théme n'est pas le seul heing, t'inquiétes pas y'a une vraie trame derriére tout ça ^^)
Accroche toi bien à la lecture par contre Smile
Kreatur
Kreatur
Nouveau venu
Nouveau venu

Messages : 32
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 34
Localisation : Montpellier

http://troublepsychic.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Un petit questionnaire comme je les aime. Empty Re: Un petit questionnaire comme je les aime.

Message  Marguerite Orignal Mar 21 Juil - 17:02

heh Felix nous avons quasiment les memes lectures ^^
pff il faut vraiment que je reflechisse serieusement aux reponses que je pourrais faire a ce test...
Marguerite Orignal
Marguerite Orignal
Romancier
Romancier

Messages : 2111
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 32
Localisation : Paris

http://468yasmina.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Un petit questionnaire comme je les aime. Empty Re: Un petit questionnaire comme je les aime.

Message  Invité Mar 15 Sep - 19:04

Bon moi je vais tricher un peu, je vais parfois dire les collections complètes au lieu d'un seul livre, ça résumera mieux ! Razz

Les quatre livres de mon enfance :
• Le Roi Lion, collection Disney. (mon histoire préférée !)
• Les Okapi (le petit bébé à tête ronde, avec sa petite salopette ! ^,^)
• Les J'aime lire, les premiers livres avec "des vrais mots que je peux lire !"
• Les Chair de Poule, classiques...

Les quatre livres de mon adolescence :
• Les Harry Potter, indémodables et ô combien célèbres !
• Les deux best sellers de Dan Brown : Da Vinci Code et Ange & Démon bien sûr.
• La Trilogie des Fourmis, de Bernard Weber. C'est le gros livre orange en format "de poche" aussi épais qu'un dico, aux pages hyper fines que j'ai lu en moins de 40 jours (en période scolaire, pas trop le temps en journée, etc). Je l'ai dévoré, un pur régal ! Et les passages de l'Encyclopédie du Savoir Relatif et Absolu rajoutent du plaisir ! ^^
• Et la Trilogie du Seigneur des Anneaux, là aussi un classique parmi les classiques !

Les quatre écrivains que je lirai et relirai encore :
• Bernard Weber (même si parfois ses livres sont tirés par les cheveux je dois admettre, surtout dans le dernier tome de la Trilogie des Dieux, enfin bref)
• Stan Nicolls
• Alexandre Malagoli
• Terry Goodkind (j'ai lu les 9 premiers tomes de sa collection L'Épée de Vérité, j'en suis toujours aussi fan et j'en attends la suite au premier semestre 2010)


Les quatre auteurs que je n'achèterai ou n'emprunterai plus :
• Heu... Ben en fait j'ai jamais vraiment rencontré d'auteur qui me donne envie de fuir devant un de ses bouquins, donc bon...

Les quatre livres que j'emporterais sur une île déserte:

• La collection de l'Épée de Vérité (et hop ! au lieu d'un c'est 9 livres que j'emporte d'un coup ! :geek: )
• La Trilogie L'héritage des anciens, de Mitchell Graham
• Cent un quatrains de libre pensée, d'Omar Khayyâm (ça donne à réfléchir)
• Tao Te King, de Lao Tseu

Les quatre trois premiers livres de ma liste "à lire" :
• Le Dictionnaire
• Le Bled
• Le Bescherelle

Les 4*4 derniers mots d'un de mes livres préférés :
• J'ai pas ça en tête, et j'ai la flemme de me lever pour aller ouvrir un de mes livres... Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un petit questionnaire comme je les aime. Empty Re: Un petit questionnaire comme je les aime.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum