E-CRI-TU-RE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

Silent-Writer

+5
QI159
Marguerite Orignal
Aya
Trop-fort-la-vie
Silent-Writer
9 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Silent-Writer Empty Silent-Writer

Message  Silent-Writer Mar 16 Juin - 11:23

Silent-Writer R810




Pour me présenter je pourrais parler de mon aspect physique, de la personnalité que retranscrit mes faits et gestes, mes paroles ou même mes mots, je pourrais encore, dans d’autres circonstances, parler d’une expérience personnelle, ce qui esquisserait une image de moi qui se ferait interprétée selon la manière de lire du lecteur. Instable, je veux repousser les limites de la simple « présentation » en m’attaquant simplement aux bases, si je veux me présenter, je présente déjà ma manière de me présenter, ensuite ma manière de voir se qu’il en ressort, mais surtout ma manière de voir les choses.

-Toujours faire différemment des autres.
-L’enfer c’est les autres.
-Moins on en dit, mieux ça vaut.
-Connais-toi toi-même.

Des phrases à lier avec ce qui suit.

Ma conscience est telle une lame de couteau qu’on affûte, c’est avec l’expérience et la souffrance qu’elle devient nette et récurrente, « Le monde est écrit dans un langage mathématiques », le fruit des soucis c’est la remise en question de sois même, à n’importe quelle degrés, à n’importe qu’elle âge, une équation se résolve, la conscience s’exerce et se répète et tout deux deviennent automatique.

A force de problèmes on se pose des questions vis-à-vis de son ego, de manière plus simple, plus rapide et directe. On part d’un acharnement intérieur, de haine ou de culpabilité pour arriver enfin à la conscience. Me sentir conscient c’est se poser des questions comme on s’en pose lorsqu’on se sent misérable après un souci.

L’homo Sapiens pense mais par conséquent il stresse beaucoup , plus que ses congénères et cela a des conséquences, que se soit des mots refoulés exprimés par une blessure involontaire sur le corps ou des ouvertures de sang et que le sang se mélange aux larmes, tout a des répercussions, «Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme », même les sentiments j’ai envie de rajouter.

Le vrai savoir est le raisonnement, les déductions qu’offre la perception des sens, la curiosité naturelle. Socrate a dit « La plus intelligente est celle qui ne le sait pas. », lui vivait dans un tonneau, il développait cet esprit de conscience en interrogeant, en dialoguant avec des gens auxquelles il posait des questions sans réponses, à l’époque, on comparait cette méthode là à la « maïeutique » (L’art de faire accoucher les femmes enceintes = sage femme).Socrate éveillait les questions existentielles, il faisait « naître » la philosophie que d’ailleurs seul le bébé peut si bien comprendre. C’est sur ce point que Socrate ce différenciait des philosophes présents à son époque : Les Sophistes (Sofia = Sagesse), eux revendiquant sagesse et culture, Socrate lui revendiquait son ignorance et encore il était d’une modestie à en vivre dans un tonneau…

Il fut un temps ou l’homme fut mis au centre du monde, la philosophie était présente et accessible, aujourd’hui les jeunes et même les plus âgés n’y parviennent qu’après souffrance et donc réflexion, la philosophie, elle n’engendre aucunes souffrances mis à part celle que le manque de réponses.

J’ai tripoté les deux cotés, les livres, les conneries, la souffrance nette, liée avec la conscience. Or les livres n’offrent pas d’expériences personnelles, sage est celui qui saura modérer et tirer profit des deux à juste quantité sans souffrir.

La souffrance a souvent pour pied un souvenir, qui engendre une démarche de questions sur l’existence, ce qui nous permet de reconnaître que nous ne savons pas grand choses, limite rien, et que la vie paraît si creuse sous cet angle. Certains ferment les yeux et avancent, d’autres ouvrent les yeux sur la valeur de la vie, valeur si instable par moments, eux délaissent leurs problèmes, selon moi être conscient c’est quand à partir d’images ou de scènes personnelles ou littéraires, le cerveau raisonne et la conscience s’interroge, se sentir vivant c’est se sentir dénudé d’informations et fragile quelque part, aujourd’hui ce n’est que le fruit de stresse et de souffrance. Chaque chose à sa place , les sens humains permettent la conscience et le raisonnement mais eux engendrent stresse et souffrance. Oui, souffrant, balançant et hésitant, quand les phrases interrogatives se font innées et que l’image que nous offres les yeux semble illusoire c'est ça que je suis à ce moment.

« C’est parce que la forme est contraignante que l’idée jaillit plus intense », un homme qui souffre et un homme qui lit aurons tout les deux ce même état d’esprit.

L’intelligence est celle de se poser des questions.

Tous les humains peuvent en arriver là, l’Hellénisme, l’Antiquité et la Renaissance ont tous trois apportés de nombreux courants philosophiques nouveaux mais c’est « Un monde sans progrès », Machiavel pensait qu’il n’y avait pas d’évolution que tout n’était que répétition et boucle, les crises économiques, les phénomènes naturels, périodes de glaciation (snow-ball), Astéroïdes, guerres mondiales sous toutes formes, courants philosophiques; au fond tout est lié et tout se répète, le monde que m’offre mes yeux et mes sens, n’apparaît que sous une forme différente, d’autres hommes ont pensés les mêmes questions que moi.

« Ce n’est que le moule qui change de couleur, et que l’idée qui se répète. »

Se sentir vivant c’est aussi se rendre compte qu’on peut être mort à touts moments, c’est regretter de ne rien savoir et de ne rien faire, d’être impuissant. On est 6 milliards d’humains qui fonce vers la destruction d’un monde qui a prit des lustres pour se faire et à la fois trois fois rien à l’échelle de l’univers et de la matière noire.

Se sentir vivant c’est peut être avoir la volonté d’avoir un but dans la vie, préserver la nature même si tout est foutu, répondre à toutes les questions, avoir le pouvoir et le garder.

Chaque humain représente un trésor pour la nature, un bien limité qui peut disparaître à touts moments. Je suis vivant et la vie m’est chère, je sais que je serais comme tout les autres hommes : Morts en ayant pourrit un peu plus la nature. Il faut que la boucle tourne, qu’un évènement se produise pour que la sphère se répète et qu’elle ne finisse pas sa rotation.
Je ne me sentirais vraiment vivant qu’à ce moment précis.

Ma présentation c’est ce que je suis, et ce que je suis c’est ce que je pense être, ce que je pense être c’est ce que la conscience et la philosophie m’apportent : Les questions.

-Je pense donc je suis.
-Je suis philosophie.
-Écrire c’est vivre.

Je ne suis qu’un point d’interrogation parmi d’autres avec mes questions et mon raisonnement, mais je reste un point d’interrogation comme tout le monde.

Dans 10 ans je serais comme ce que je regarde avec mépris, souffrance et pitié, un animal transformé en humain.

Les pensées sont des signaux électriques, interprétés et adapter par la cervelle, c’est une démarche naturelle, quand on raisonne on a l’impression de se poser des questions dans notre langue mais se ne sont que des signaux électriques décodés par le cerveau, une réaction chimique, naturelle, explicable et réelle.

Un mathématicien en exercice consommera autant d’énergie qu’un sportif.

Les images et les sons sont eux aussi des signaux transmit et interprétés par la cervelle.

« On arrête pas le progrès.» Je dirais plutôt : « On a jamais progresser. »

« Qui ne sait pas tirer les leçons de 3000 ans vit seulement au jour le jour. » GOETHE.

On est toujours aussi inculte qu’il y a 4milliard d’années.

Il ne faut pas oublier que quand j’écris, ce sont de simples signes que ma main reproduit et que c’est votre cervelle qui interprète tout sa.

Vous êtes un trésor, un être vivant parcourus de sens fantastiques, c’est comme un gosse qui regarde superman, il ne sait pas voler et il en a bien envie… Mais sait-t-il seulement les sens qu’il possède ? Oui, mais il est habitué à ses sens. A moins qu’il en perde un au fil du temps… Il ne pourra jamais les savourer comme un aveugle qui retrouve la vue.

C’est comme la mode: la valeur d’un objet n’est pas dans son prix, ni dans sa matière mais simplement le raisonnement « Il en a un, je n’en ai pas, il m’en faut un ». Et après ? Une fois qu’on l’a ?....

La religion est à la base la philosophie, néo-platonisme, cynisme, stoïcisme que de mots aujourd’hui déformés mais signifiant une religion et un courant d’idées il y a bien longtemps.
Ces religions sont apparues en même temps que l’hindouisme et autres religions actuellement présentes, durant une période surtout : L’hellénisme, des villes comme Athènes regorgeant de culture et de savoir , des places de marchés où les grands esprits, voyageurs et religieux du monde entier se croisaient . Aujourd’hui encore on retrouve des similitudes troublantes dans les textes sacrés, tout ceci prête à confusion mais au fond tout n’est qu’émulation et expansion de culture , aujourd’hui une religion est utilisée comme raison de conflits pour ressources naturelles ou pour encore classifier des êtres humains.

Les religions sont à la base le cœur même de la philosophie mais aujourd’hui les deux ne sont plus beaucoup comparable, l’homme se tourne plus vers la religion et moins vers la philosophie.

« Comment serait le monde si les religions avaient gardées pour base les courants et les pensées philosophiques ? »

Heureusement l’humain va se documenter et s’informer plus, la crise économique, les conneries politiques et industrielles faisant ouvrir les yeux aux peuples.

« L’homme ne vit que pour l’argent, il a fallu qu’il n’en est plus pour qu’il se rende compte que sa vie est construite sur un système de merde. »

Les publicités évoluent, les journaux font de la publicité pour que les gens achètent des actions et tantôt ils étouffent la crise avec des prétextes pathétiques : Grippe A, A 380, M. Jackson…Etc

Des hommes politiques tentent de fermer certains sites et ils essayent de supprimer le téléchargement de même.


Finalement :


Est-ce que vous ne vous n’avez pas l’impression de vivre dans du vent et de la poussière ?


Dernière édition par silent-writer le Lun 6 Juil - 13:47, édité 6 fois
Silent-Writer
Silent-Writer
Gros encrier
Gros encrier

Messages : 301
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 29
Localisation : ...

Revenir en haut Aller en bas

Silent-Writer Empty Re: Silent-Writer

Message  Trop-fort-la-vie Mar 16 Juin - 11:32

heyyy coucou Silent-Writer je te connais pas mais je sens déjà que tu as toute ta place parmi nous

Alors sois la bienvenue

^^
Trop-fort-la-vie
Trop-fort-la-vie
Petite plume
Petite plume

Messages : 926
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 32
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Silent-Writer Empty Re: Silent-Writer

Message  Trop-fort-la-vie Mar 16 Juin - 11:33

oups !

Ou sois LE bienvenu et excusez moi je suis en manque de fille et je fini par fantasmer !!!
Trop-fort-la-vie
Trop-fort-la-vie
Petite plume
Petite plume

Messages : 926
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 32
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Silent-Writer Empty Re: Silent-Writer

Message  Trop-fort-la-vie Mar 16 Juin - 11:43

Ah mais je suis le roi des cons :s je ne t'avais pas reconnu

Vraiment désolé mais par contre je confirme que tu as toute ta place parmi nous et que j'en suis honorer.

Prends le temps de visiter, mets à l'aise et livre nous tes réflexions sans formalité. Ne t'inquiète pas, excepté moi les gens ici sont biens tu t'en rendras vite compte

Je suis content que tu sois venu

Seb
Trop-fort-la-vie
Trop-fort-la-vie
Petite plume
Petite plume

Messages : 926
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 32
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Silent-Writer Empty Re: Silent-Writer

Message  Aya Mar 16 Juin - 11:55

Coucou Yann!

Oui oui c'est moi la folle qui ai mis de looongs com chez toi ce matin. Ravie de t'accueillir parmi nous ^^

Ptdr Seb, quel boulet tu nous fais aujourd'hui lol!
Aya
Aya
Petite plume
Petite plume

Messages : 630
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 36
Localisation : 68 FoReVeR

http://oo-kawai-aya-oo.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Silent-Writer Empty Re: Silent-Writer

Message  Marguerite Orignal Mar 16 Juin - 12:17

va savoir pourquoi, en voyant ce premier message posté par toi je me suis écriée à haute voix"Aaa !! Il s'est inscrit !!"
Enfin, donc, Bienvenue parmi nous !!
(et Seb débloque complètement aujourd'hui il se prend pour une "caillera", et s'il y a bien "quelqu'un de bien" ici c'est bien lui !!!)
Marguerite Orignal
Marguerite Orignal
Romancier
Romancier

Messages : 2111
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 32
Localisation : Paris

http://468yasmina.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Silent-Writer Empty Re: Silent-Writer

Message  Aya Mar 16 Juin - 12:40

Euh j'ai une question quand même...

"Je vais voir ce forum. On en reparleras. "

Euh je comprends pas trop pourquoi tu m'a dis ça sur mon profil, je me souviens pas t'avoir parlé du forum...
Aya
Aya
Petite plume
Petite plume

Messages : 630
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 36
Localisation : 68 FoReVeR

http://oo-kawai-aya-oo.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Silent-Writer Empty Re: Silent-Writer

Message  Marguerite Orignal Mar 16 Juin - 12:44

m'enfin Aya..? as-tu oublié que dans ta présentation sur ton profil tu faisais de la pub pour le forum ??
D'autre part, quand j'ai parlé du forum à Yann (lui expliquant d'où venaient ces nouveaux mystérieux visiteurs si prolixes) il m'a semblé qu'il en découvrait l'existence...
Marguerite Orignal
Marguerite Orignal
Romancier
Romancier

Messages : 2111
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 32
Localisation : Paris

http://468yasmina.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Silent-Writer Empty Re: Silent-Writer

Message  Aya Mar 16 Juin - 12:51

Ben je l'ai plus... je l'ai enlevé suite à une demande de Sergu... à cause d'un problème sur un autre forum
Aya
Aya
Petite plume
Petite plume

Messages : 630
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 36
Localisation : 68 FoReVeR

http://oo-kawai-aya-oo.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Silent-Writer Empty Re: Silent-Writer

Message  Marguerite Orignal Mar 16 Juin - 14:25

ben Yann a dû nous confondre toi et moi !!! xD
Marguerite Orignal
Marguerite Orignal
Romancier
Romancier

Messages : 2111
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 32
Localisation : Paris

http://468yasmina.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Silent-Writer Empty Re: Silent-Writer

Message  QI159 Mar 16 Juin - 16:47

bienvenue chez nous
c'est toujours très émouvant pour nous un nouveau venu
d'où les propos un peu décousus de mes chers compagnons.
c'est donc avec joie que nous t'accueillons parmi nous
QI159
QI159
Machine à écrire
Machine à écrire

Messages : 1263
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 30
Localisation : Yvelines

http://qi159.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Silent-Writer Empty Re: Silent-Writer

Message  Aya Mar 16 Juin - 16:50

Décousus, décousus... non mais! C'est toi qui va en découdre! De bisous!

*se jette sur Jade et lui plante un bisou bien sonore sur chaque joue*
Aya
Aya
Petite plume
Petite plume

Messages : 630
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 36
Localisation : 68 FoReVeR

http://oo-kawai-aya-oo.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Silent-Writer Empty Re: Silent-Writer

Message  QI159 Mar 16 Juin - 16:53

*prend Aya dans ses bras et lui rend ses bisous en double*
tu me manques Aya quand tu ne viens pas nous voir
QI159
QI159
Machine à écrire
Machine à écrire

Messages : 1263
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 30
Localisation : Yvelines

http://qi159.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Silent-Writer Empty Re: Silent-Writer

Message  Silent-Writer Mar 16 Juin - 17:01

Umh?

Je lisais en vitesse vos messages quand mon attention s'est porter sur euh...Yvelines?
Quelle ville précisément M'dame? Je suis dans ce truc moi aussi ><
Silent-Writer
Silent-Writer
Gros encrier
Gros encrier

Messages : 301
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 29
Localisation : ...

Revenir en haut Aller en bas

Silent-Writer Empty Re: Silent-Writer

Message  QI159 Mar 16 Juin - 17:02

j'habite la ville où l'illustre roi soleil a vu le jour...
QI159
QI159
Machine à écrire
Machine à écrire

Messages : 1263
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 30
Localisation : Yvelines

http://qi159.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Silent-Writer Empty Re: Silent-Writer

Message  Silent-Writer Mar 16 Juin - 17:04

Ah le coquin.
Silent-Writer
Silent-Writer
Gros encrier
Gros encrier

Messages : 301
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 29
Localisation : ...

Revenir en haut Aller en bas

Silent-Writer Empty Re: Silent-Writer

Message  sergu Mar 16 Juin - 17:46

Déjà deux page et j'ai pas encore eu le temps de te dire bienvenue sur le forum Yann, ils abusent !
sergu
sergu
Petite plume
Petite plume

Messages : 628
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 31

http://sergu.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Silent-Writer Empty Re: Silent-Writer

Message  Marguerite Orignal Mar 16 Juin - 17:49

je sais pas ce que tu entends par "présentation sérieuse"...si ça veut dire "plus détaillée" d'accord et avec joie !! mais si ça veut dire "moins déjantée" a non surtout pas !!
Marguerite Orignal
Marguerite Orignal
Romancier
Romancier

Messages : 2111
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 32
Localisation : Paris

http://468yasmina.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Silent-Writer Empty Re: Silent-Writer

Message  Aya Mar 16 Juin - 19:49

Décidément, t'es vraiment spécial pour un gars de 14 ans ^^

moi aussi chui imprimée par le "cordialement", je le mets souvent sur les blogs
Aya
Aya
Petite plume
Petite plume

Messages : 630
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 36
Localisation : 68 FoReVeR

http://oo-kawai-aya-oo.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Silent-Writer Empty Re: Silent-Writer

Message  Vinouxs-ostéo Jeu 18 Juin - 8:24

Bienvenue a toi jeune Yann Républicain de 14 ans qui aime LES FEMMES et qui à l'art d'écrire de facon si ... libertine Twisted Evil ( j et'adore pour ca ^^ )

C'est clair que ta place est est toute prette pour toi ici Very Happy

Jade ma belle tu es de Versailles ? Faudra qu'on se voit alors^^ ( te prend dans mes bras et te roucoule que je t'aime fort ^^ )


Encore une fois bienvenue jeune padawan Very Happy

Et comme personne te la encore fait ici ( ce qui est étrange d'ailleurs ) je te saute dessus et te lécouille de la tête aux pieds!! Silent-Writer 245114
Vinouxs-ostéo
Vinouxs-ostéo
Gros encrier
Gros encrier

Messages : 276
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 33
Localisation : Marcoussis

http://blackharuxs.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Silent-Writer Empty Re: Silent-Writer

Message  Ehtoolta Pyyntö Jeu 18 Juin - 15:57

Vinouxs-ostéo a écrit:te lécouille de la tête aux pieds!!

Quel enthousiasme Laughing Cependant, cela porte à confusion Rolling Eyes
Ehtoolta Pyyntö
Ehtoolta Pyyntö
Gros encrier
Gros encrier

Messages : 217
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 31
Localisation : Saint Etienne/Loire/Rhône-Alpes/France

http://manganightwish.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Silent-Writer Empty Re: Silent-Writer

Message  Trop-fort-la-vie Jeu 18 Juin - 16:13

hihiiiii mon OstéO fait donne dans le lapsus calami qui en dit long sur son métabolisme neural lol... et Félix à l'oeil sur ce genre de pulsion sublimée ^^
Trop-fort-la-vie
Trop-fort-la-vie
Petite plume
Petite plume

Messages : 926
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 32
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Silent-Writer Empty Re: Silent-Writer

Message  Ehtoolta Pyyntö Jeu 18 Juin - 16:20

Faut bien que quelqu'un s'en occupe Razz
Ehtoolta Pyyntö
Ehtoolta Pyyntö
Gros encrier
Gros encrier

Messages : 217
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 31
Localisation : Saint Etienne/Loire/Rhône-Alpes/France

http://manganightwish.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Silent-Writer Empty Re: Silent-Writer

Message  Trop-fort-la-vie Jeu 18 Juin - 16:29

euhhh à la réflexion je me demande si c'est si involontaire que ça de la part de mon OstéO ^^

Veille Félix veille
Trop-fort-la-vie
Trop-fort-la-vie
Petite plume
Petite plume

Messages : 926
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 32
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Silent-Writer Empty Re: Silent-Writer

Message  Vinouxs-ostéo Jeu 18 Juin - 16:36

Les mecs vous êtes jaloux ou quoi? Au lieu de râler dans votre coin, demandez simplement des léchouilles ^^ Je vous en fait avec bonheur a tous les deux^^ Silent-Writer 245114 Silent-Writer 245114
Vinouxs-ostéo
Vinouxs-ostéo
Gros encrier
Gros encrier

Messages : 276
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 33
Localisation : Marcoussis

http://blackharuxs.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Silent-Writer Empty Re: Silent-Writer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum