E-CRI-TU-RE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous connaissez Méto ?

Aller en bas

Vous connaissez Méto ? Empty Vous connaissez Méto ?

Message  Trop-fort-la-vie Dim 16 Mai - 14:38

Vous connaissez Méto ?

Moi j’ai découvert cette trilogie d’Yves Grenet aux éditions Syros, lors de mes virées à la FNAC le cul par terre au milieu des loupiots.

« La Maison » est le premier volet décrivant un monde bien étrange (qui plairait à notre Elfi national). Soixante-quatre enfants vivent coupés du monde dans une grande maison à l’organisation très stricte. Chacun sait qu’il devra en partir lorsqu’il aura trop grandi. Mais qu’y a-t-il après la Maison ?

« L’Ile » est le tome 2 on voit que Méto et ses camarades ont enfin franchi les portes de la Maison, livrant un combat terrible pour leur liberté. Méto est grièvement blessé lors de la bataille...

Et avec bonheur je viens de découvrir le tome 3 « Le Monde » dans lequel Méto, de retour à la Maison, est séparé de ses proches et désigné aux yeux de tous comme le « traître ». Mais les César le conduisent bientôt dans une partie de la grande demeure tenue secrète et réservée aux membres du groupe E, une élite chargée d'effectuer des missions sur le continent..."Le Monde" autour de l'île enfin dévoilé au lecteur, des révélations en cascade, une vertigineuse uchronie sur notre histoire moderne

Alors si comme moi vous aimez vous évader gratuitement, allez vous asseoir l’espace d’une respiration d’imagination folle dans le rayon BD de la FNAC et oubliez le reste.

« La Maison »

Prix TAM TAM JE BOUQUINE 2008.
• Prix des Collégiens du Doubs 2008.
• Prix jeunesse de la ville d’Orly 2009.
• Prix Enfantaisie 2009 (Suisse).
• Prix Ruralivres en Pas-de-Calais 2008/2009, catégorie Dévoreurs.
• Le Roseau d’or (dept. 44).
• Prix Gragnotte 2009 de la ville de Narbonne.
• Prix Chasseurs d’Histoires 2009 de la ville de Bagneux (dept.92)

Vous connaissez Méto ? La_mai10
Trop-fort-la-vie
Trop-fort-la-vie
Petite plume
Petite plume

Messages : 926
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 32
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum