E-CRI-TU-RE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Règle sur le flood

3 participants

Aller en bas

Règle sur le flood Empty Règle sur le flood

Message  sergu Mer 17 Mar - 17:09

[ Pour ceux qui ne sont pas au courant, "to flood" en anglais signifie : inonder.
Est désigné par ce mot tout le tas de messages inutiles qui pourraient être mis sur un sujet jusqu'à l'inonder. (et noient de facto les messages constructifs qui peuvent s'y trouver) ]

Que certains messages soient d'une relative futilité n'est pas un drame en soi, mais quand on trouve des pages complètes de gens qui racontent leur vie dans des sujets comme ceux des productions de membres (juste un exemple hein), et bien, cela devient ardu de retrouver des messages constructifs qui peuvent vraiment aider l'auteur à s'améliorer (ou juste pour les autres membre de voir l'avis des autres). Il serait donc bien de mettre les messages dans une catégorie adaptés.

Bref, je veux juste attirer l'attention un peu là dessus. (C'est avant tout un message préventif, j'ai pas envie qu'on finissent dans une totale anarchie.) Surtout pour les membres qui n'ont pas toujours trop le temps de passer et qui voudraient accéder au principal de l'information sans perdre trop de temps à s'égarer dans les méandres de conversations loin d'être transcendantes. Le coin flood demeure toujours pour ceux qui auraient vraiment envie de parler (ou juste faire des bisous sans raisons x). )
sergu
sergu
Petite plume
Petite plume

Messages : 628
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 31

http://sergu.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Règle sur le flood Empty Re: Règle sur le flood

Message  Invité Mer 17 Mar - 20:54

Je plaide coupable, je me laisse emporter parfois... Règle sur le flood 860114


On va rectifier le tir Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Règle sur le flood Empty Re: Règle sur le flood

Message  Marguerite Orignal Mer 17 Mar - 21:01

je plaide coupable, je viens de le faire pas plus tard qu'il y a deux secondes !!!
bon transportons nos conversations les enfants, allez allez pus vite que ça !!! ^^
mais où transporter nos conversations ? ça va ni dans horloge parlante ni dans humeur du jour...
Marguerite Orignal
Marguerite Orignal
Romancier
Romancier

Messages : 2111
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 32
Localisation : Paris

http://468yasmina.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Règle sur le flood Empty Re: Règle sur le flood

Message  Trop-fort-la-vie Mer 19 Mai - 6:07

Est-ce qu'on pourrait pas remonter " Humeur du jour " de manière à le rendre + visible ?
Trop-fort-la-vie
Trop-fort-la-vie
Petite plume
Petite plume

Messages : 926
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 32
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Règle sur le flood Empty Re: Règle sur le flood

Message  sergu Mer 19 Mai - 10:31

ça vient foutre quoi là ? ^^"
sergu
sergu
Petite plume
Petite plume

Messages : 628
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 31

http://sergu.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Règle sur le flood Empty Re: Règle sur le flood

Message  Invité Mer 19 Mai - 11:03

Je viens de le placer dans "Actualités", ça va comme ça ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Règle sur le flood Empty Re: Règle sur le flood

Message  sergu Mer 19 Mai - 11:15

Oui, c'est tout de même paradoxale que le flood arrive jusque dans ce topic ! XD
même si ça n'en est pas réellement,
mais limite n'y est même pas censé avoir de réponses ici, 'fin bref

Vas-y ^^
sergu
sergu
Petite plume
Petite plume

Messages : 628
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 31

http://sergu.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Règle sur le flood Empty Re: Règle sur le flood

Message  Trop-fort-la-vie Jeu 20 Mai - 23:14

hihiiii non mais je suis dac Sergueï mon Sergueï j'étais sur plein de trucs et trouvais pas assez vite ou le mettre

Ceci c'était à considérer en tant qu'interrogation. La question était : ne pourrait-on remonter "humeur" pour le rendre plus lisible ? dans la mesure ou on y exprime des sentiments et ressentis et pas simplement une info fourre-tout

Ensuite savoir ou le mettre est une autre question. Voyez ce que vous en penser .....

Léchouilles les garçons :p:p:p
Trop-fort-la-vie
Trop-fort-la-vie
Petite plume
Petite plume

Messages : 926
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 32
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Règle sur le flood Empty Re: Règle sur le flood

Message  sergu Ven 21 Mai - 11:44

Nonobstant tout, ce topic est censé n'avoir aucune réponses XD

Tu devrais ouvrir un NOUVEAU topic catégorie forum,
si tout le monde gagne du temps alors tout le monde en perd XD


(nous croupissons dans une flaque)

ça n'empêche que du coup la demande est réalisée mais le flood est toujours là que faire ?
Genre t'as l'avertissement avec le contre exemple juste en dessous, on se discrédite tout seul !
sergu
sergu
Petite plume
Petite plume

Messages : 628
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 31

http://sergu.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Règle sur le flood Empty Re: Règle sur le flood

Message  Marguerite Orignal Ven 21 Mai - 16:12

je réponds là parce-que je vais pas faire un topic à moi toute seule pour vous répondre. (un jour faudra j'aprenne à déplacer des messages d'un topic à l'autre..)

Alors comment ça on fait quoi du flood ?
Bon, d'abord, on le supprime pas, je pense pas qu'il en était question. C'est assez utile pour pousser un coup de gueule quand ça va pas, hurler de joie etc, et éventuellement, quand l'émotion est assez forte et que la Muse est au rendez-vous ça donne des textes. Mais pas toujours. D'où l'utilité du truc, c'est un exutoire qui peut être informe.
Donc on en fait quoi ?
Je vois pas trop pourquoi le mettre dans actualités.. ok l'humeur du jour c'est forcément actuel, mais dans actualité c'était plutôt débat & vie en société si j'ai bien compris. Remarquez l'Homme est un animal politique donc il se fait pas mal tout seul. Ou alors il donne un coup dans la porte où il s'était coincé le doigt et on n'en parle plus, il va pas aller crier sur un forum "j'ai mal". Donc, là Aristote, on s'en tape.
Qu'est-ce qu'on a d'autre ?
Oeuvres personnelles: c'est pas vraiment faire une oeuvre que de dire "fuck my prof de maths" (personnellement j'en ai pas donc non ceci n'est pas un message diffamatoire).
Goûts et découvertes d'oeuvres: ben comme l'humeur c'est personnel, a priori l'énonciateur ne découvre rien. Ou alors il est schyzo et c'est un autre problème...
Et après vu la nouvelle configuration ben il reste...le coin flood. Et personnellement, je trouve que "humeur du jour" y a tout à fait sa place...
Alors je repose ma question: pourquoi vouloir le changer de place ????
Sinon, on peut toujours redéfinir les catégories, mais peut-être ça a déjà été fait et je suis pas au courant.. ^^"


et, Sergueï, on n'est pas tout à fait hors-sujet puisqu'on parle du flood.. ^^"
Marguerite Orignal
Marguerite Orignal
Romancier
Romancier

Messages : 2111
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 32
Localisation : Paris

http://468yasmina.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Règle sur le flood Empty Re: Règle sur le flood

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum