E-CRI-TU-RE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

BILAN 3/07/2009

5 participants

Aller en bas

BILAN 3/07/2009 Empty BILAN 3/07/2009

Message  sergu Ven 3 Juil - 17:50

Aujourd'hui vendredi 3 juillet 2009, constatons l'évolution du forum depuis sa naissance:

  • le soir du 26 avril 2009 : Né de l'idée de Seb, après avoir été vaguement réfléchis, le trio G.A.S aboutit à la création du forum.

  • 68 jours se sont écoulés jusqu'à maintenant. (petite pensée à aya.)

  • 33 c'est la moyenne de message que les membres délivrent ici chaque jour.

  • 11 c'est le nombre de membres actifs sur 13. Deux personnes s'avèrent absentes (Kamone et Kilian, peut-être ont-ils juste oublié l'adresse du forum, peut être faudra-t-il les relancer au moins une fois voir si le forum les intéresse toujours)

  • 5 c'est le nombre de sujets de plus de 50 messages, on notera qu'ils sont placés dans les catégories flood & amusement.
    On note aussi que 50% des topics existants ont été crée en mai.

  • 19 c'est le nombre de textes "produits" par les écrituriens. Petite étude rapide:
    en mettant tout les textes bout à bout on obtient 37 pages A4 (soit 19 pages recto verso) le tout comptabilise un peu moins de 125 000 caractères tapés formant plus de 2 100 mots
    dans tout ça on a:
    • 14 textes en prose.
    • 5 poèmes (ou groupement de poèmes) +1 si on rajoute la partie poétique du texte de Yann.

    • 7 membres différent ont alimentés la catégorie; On peut en faire trois groupes:
      • 4 sujets postés chacun par 2 membres: Félix et Seb -> 8 sujets au total.
      • 3 sujets postés chacun par 3 membres: François, Yasmina et moi -> 9 sujets au total.
      • 1 sujet postés chacun par 2 membres: Yann et Dorian -> 2 sujets au total.


  • on a 1 inscrit tout les 5 jours en moyenne mais si on regarde la répartition en fonction du temps, le nombre d'inscrit tend à baisser:
    • 7 inscriptions en avril dont nous 3 administrateurs/anim (soit 4 membres pour nous).
    • 5 inscriptions en mai .
    • 1 seule et unique inscription en juin.
    • juillet débarque.


Au final, on remarque que le forum est encore assez actif. Mais avec les vacances il risque de s'endormir un peu. On constate aussi qu'en juillet on a eu qu'un seul inscrit, notre dernier inscrit à ce jour: Yann. On voit un net frein des inscriptions, ainsi qu'un léger ralentissement dans la création de sujets nouveaux.
Personnellement je suis content de voir que la communauté est assez bien soudé, tout le monde est plus ou moins intégré et s'entend bien, s'arrange pour venir régulièrement partager ...

Tout cela pour vous inciter à chercher des gens que le forum serait susceptible d'intéresser. Répéter encore une fois qu'il serait bien que vous parliez du forum autour de vous. Tout ça aurait pour objectif de découvrir des gens d'horizons différents ainsi que voir de nouveaux style d'écriture.

Il faut aussi que je rappelle que la section œuvre personnelle est ouverte à tous, que quelque soit votre qualité d'écriture, toute production de votre part ne peut qu'enrichir le contenu du forum. Aussi il ne faut pas hésiter à poster pour 'critiquer' les textes, signaler les fautes, faire part de vos commentaires personnels, c'est toujours bénéfique d'avoir un avis sur sur son travail or on constate que beaucoup de sujets sont ouverts mais peut de réponses sont apportées, c'est dommage. On remarque qu'en dehors des textes on a peu de personnes qui exposent des œuvres dans les autres catégories alors si jamais vous tombez sur un artiste un peu poète n'hésitez pas à lui présenter le forum Wink .

Aussi je vous demande si cela serait intéressant de créer une bannière pour le forum afin d'attirer des visiteurs, ainsi que de rédiger un bon texte pour introduire le forum tout cela de manière assez 'sérieuse' pour faire notre pub si jamais on en a l'occasion. Personnellement je ne suis pas contre le fait que l'on mette l'adresse du forum un peu partout avec une légère description car ça peut permettre à des gens qui sont intéressés, mais dont on ignore le talent, à qui on aurait pas pensé présenter le forum, de se joindre à la communauté sans pour cela avoir nécessairement avoir des relations dans le forum. Je conçois que cela ne nous ramènerait sans doute peu de gens, mais c'est toujours une ouverture.
D'autres penseront que ces connaissances inconnues ont des chances d'être des gens malintentionnés (genre floodeurs, boulets, pervers ...), mais je ne pourrais que les rassurer par le fait qu'il n'y en a pas tellement (où alors elle ne sont pas tellement 'dangereuses') et que, de toute manière, dans le cas où une personne dans le genre débarquerait sur le forum, on est trois administrateurs, il y en aura toujours un sur les trois qui saura la mettre hors d'état de nuire le plus brièvement possible. Le plus redoutable en réalité ça serait que la communauté se divise sur un litige quelconque, mais je pense qu'ici assez de personnes 'sages' sont réunies pour que cela n'arrive pas.
sergu
sergu
Petite plume
Petite plume

Messages : 628
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 31

http://sergu.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

BILAN 3/07/2009 Empty Re: BILAN 3/07/2009

Message  Marguerite Orignal Ven 3 Juil - 19:58

un litige ??? tu rêves !!! (enfin je pense et espère)
j'ai beaucoup parlé du forum à Kamone et Kilian quand j'ai pris connaissance avec eux, je crois qu'ils sont toujours intéressés...mais trop occupés. (Kamone m'a soutenu avoir publié...je n'ai rien trouvé de lui)
et eee tu as déjà mon avis sur la question ^^ mais je recrute activement, ne t'inquiètes pas !! (et puis si on produit moins pendant les vacances, c'est pas grave, et normal vu qu'on sera un peu éparpillés..pas toujours près d'un ordinateur..)
Marguerite Orignal
Marguerite Orignal
Romancier
Romancier

Messages : 2111
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 32
Localisation : Paris

http://468yasmina.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

BILAN 3/07/2009 Empty Re: BILAN 3/07/2009

Message  Trop-fort-la-vie Ven 3 Juil - 23:17

Alors là Sergueï mon Sergueï tu m'épaterais toujours. C'est dingue comment tu exploites les infos du forum ! J'en reviens pas

J'aime bien la manière dont tu statistises nos écritures. En fin de compte on est plutot actif on dirait

Cependant il ne faut pas se reposer sur nos lauriers et je suis entièrement d'accord avec toi, il nous faut recruter. Je pense que chacun pourrait s'engager à inviter une amie ou un ami et ainsi on peut doubler le groupe ^^

Faire de la pub dans les sites ou autres forums que vous fréquentez (perso je n'en fréquente aucun à part le notre)

L'idée de la bannière est excellente, le problème est que moi je suis infoutu de création graphique par contre je sais bien critiquer (ah bah on peut pas être bon partout lol). Une bannière et un texte fort et clair qui incite à venir visiter voilà le truc.
Trop-fort-la-vie
Trop-fort-la-vie
Petite plume
Petite plume

Messages : 926
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 32
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

BILAN 3/07/2009 Empty Re: BILAN 3/07/2009

Message  Trop-fort-la-vie Ven 3 Juil - 23:28

Excusez le message s'est interrompu !!!

Je suis certains que nous avons tous dans notre carnet un ou deux ami(e)s qui trouveraient aisément leur place parmi nous. Car il ne faudrait pas que nous tournions trop sur nous-même genre secte au risque de nous scléroser.

Pour ma part je suis absolument enchanté de la tournure que prend ce forum et j'ai confiance en chacun. Le fond secret de mon désir de créer un forum (ou un site je ne savais pas au début) était de mettre en réseau des jeunes comme nous fédérés par la littérature et l'écriture jusque susciter des rapprochements en réel. Savoir que certains vont se rencontrer me donne grande satisfaction

Même si les vacances nous rendent moins disponibles à la toile c'est toujours un plaisir de vous lire entre deux vagabondages.

Et vous dire et redire encore et toujours que je vous aime

Sergueï mon Sergueï je t'aime fort fort et toi aussi Aya (qui doit être bien occupée)
Trop-fort-la-vie
Trop-fort-la-vie
Petite plume
Petite plume

Messages : 926
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 32
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

BILAN 3/07/2009 Empty Re: BILAN 3/07/2009

Message  Invité Sam 4 Juil - 8:00

J'avoue y a pas bc de moi mais je me sens bien nul par rapport à vous. En plus je limite mon temps sur le net je préfère sortir et léchouiller tous ceux que j'aime ^^. OK je vais faire un effort. Tu vois que j'ai fait un effort je suis 2 à moi tout seul

Sergu et Aya et mon Sebii vous avez eu une idée formidable de créer ce forum. Longue vie à nous

Sebiiiii je TM

BILAN 3/07/2009 Big_5116

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BILAN 3/07/2009 Empty Re: BILAN 3/07/2009

Message  Aya Sam 4 Juil - 12:54

Très bonne initiative ce topic mon sergu! C'est sympa de voir l'état du forum résumé en ces quelques phrases.

Je suis d'accord avec toi en tout point. J'avais de la pub pour le forum dans ma présentation sur skyrock, mais tu m'avait dit de l'enlever. Cela dit, je peux la remettre. Sinon j'ai bien peur que mes "connaissances" pouvant êtres intéressées par le forum sont des connaissances communes à au moins une autre personne ici donc je sais pas si je peux attirer du monde :s

Pour le coté graphique je peux essayer de faire quelque chose à l'occasion si vous me dites ce que vous voulez mais c'est pas sur, mon pc portable étant assez capricieux et ce pc n'ayant aucun programme de graphisme d'installé.

C'est pas que je suis spécialement occupée Seb, mais j'ai d'autres projets pour mon été que de passer mon temps devant le pc. Surtout qu'avec ma thèse je suis déjà obligée de passer un certain temps dessus, pour les "loisirs" j'ai besoin de voir autre chose.

Cela dit, je suis ravie que vous fassiez tous partie de cette superbe aventure et j'espère que ça continuera longtemps.
Aya
Aya
Petite plume
Petite plume

Messages : 630
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 36
Localisation : 68 FoReVeR

http://oo-kawai-aya-oo.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

BILAN 3/07/2009 Empty Re: BILAN 3/07/2009

Message  Silent-Writer Mar 21 Juil - 12:54

Bon boulot mon Poulain d'amouur..


Informations utiles..J'ai été touché de voir mon nom apparaitre plusieurs fois.

Bonne idée aussi de faire un bilan.


On va bientôt ecrire un livre Very Happy

Mais là on a une nouvelle vague de recrues xD


Mon seul regret est de ne pas connaitre encore assez chaques menbres du forum et que je n'ai pas encore assez de temps pour lire le forum en entier...
Silent-Writer
Silent-Writer
Gros encrier
Gros encrier

Messages : 301
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 29
Localisation : ...

Revenir en haut Aller en bas

BILAN 3/07/2009 Empty Re: BILAN 3/07/2009

Message  sergu Mer 23 Déc - 12:37

Marguerite Orignal a écrit:un litige ??? tu rêves !!! (enfin je pense et espère)

N'empêche tu vois, à force de lancer des prophéties ...
sergu
sergu
Petite plume
Petite plume

Messages : 628
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 31

http://sergu.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

BILAN 3/07/2009 Empty Re: BILAN 3/07/2009

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum