E-CRI-TU-RE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

A la clef, une surprise à chaque fois :)

+2
Aya
Ehtoolta Pyyntö
6 participants

Aller en bas

A la clef, une surprise à chaque fois :) Empty A la clef, une surprise à chaque fois :)

Message  Ehtoolta Pyyntö Mer 3 Juin - 20:51

Hum hum...

Avis à la populace !

Je organiser grand jeu écriture. Moi poser question, vous répondre, moi décider meilleure réponse, meilleure réponse gagner cadeau. Vous pas avoir droit faire plus cinq phrases.

Capisco ?

Premièremeant :

Voir. Qu'est-ce ? Un pressentiment, une sensation, une illusion ? Serait-ce l'illusion qu'on a que le monde nous est ouvert ? Serait-ce la suprême imposture d'une matrice sur nos cerveaux ? Mais qu'est-ce donc que voir ?
Ehtoolta Pyyntö
Ehtoolta Pyyntö
Gros encrier
Gros encrier

Messages : 217
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 31
Localisation : Saint Etienne/Loire/Rhône-Alpes/France

http://manganightwish.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

A la clef, une surprise à chaque fois :) Empty Re: A la clef, une surprise à chaque fois :)

Message  Aya Mer 3 Juin - 21:05

Voir c'est s'émerveiller, voir c'est se révolter... voir c'est vivre tout simplement ^^

HS: super ton idée Félix Smile Bisous!
Aya
Aya
Petite plume
Petite plume

Messages : 630
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 36
Localisation : 68 FoReVeR

http://oo-kawai-aya-oo.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

A la clef, une surprise à chaque fois :) Empty Re: A la clef, une surprise à chaque fois :)

Message  Trop-fort-la-vie Sam 6 Juin - 21:44

De même que le cerveau écoute ce que l'oreille entend
Notre hémisphère gauche voit ce que l'oeil regarde
Car l'organe essentiel de percpetion n'est ni l'oreille, ni l'oeil mais l'esprit qui donne sens aux perceptions

Ainsi soit-il

^^


ps : c'est une belle idée Félix, bisou à toi
Trop-fort-la-vie
Trop-fort-la-vie
Petite plume
Petite plume

Messages : 926
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 32
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

A la clef, une surprise à chaque fois :) Empty Re: A la clef, une surprise à chaque fois :)

Message  Marguerite Orignal Dim 7 Juin - 10:29

voir c'est donner une forme à ce qui nous entoure pour se rassurer, pour avoir l'impression de connaître et reconnaître notre environnement.
voir c'est s'émerveiller et ne pas toujours comprendre
Voir c'est essayer parfois de ne pas voir...(je veux dire, de temps en temps, il faut fermer les yeux pour ne pas s'aveugler avec notre vision et essayer de voir avec les autres sens...)
(un peu obscur ce que je raconte, quand même...)
Marguerite Orignal
Marguerite Orignal
Romancier
Romancier

Messages : 2111
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 32
Localisation : Paris

http://468yasmina.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

A la clef, une surprise à chaque fois :) Empty Re: A la clef, une surprise à chaque fois :)

Message  sergu Dim 7 Juin - 19:28

Voir c'est un concept, un concept qui dit que notre esprit peut recevoir les rayons lumineux qui touchent nos yeux mais aussi peut les imaginer.
Voir c'est croire qu'on est nos yeux.
Voir c'est un verbe, juste un mot, quatre lettres, deux consonnes, deux voyelles.
sergu
sergu
Petite plume
Petite plume

Messages : 628
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 31

http://sergu.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

A la clef, une surprise à chaque fois :) Empty Re: A la clef, une surprise à chaque fois :)

Message  Trop-fort-la-vie Jeu 11 Juin - 8:09

Héééé Félix on attend la suite :p:p:p

Bisou
Trop-fort-la-vie
Trop-fort-la-vie
Petite plume
Petite plume

Messages : 926
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 32
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

A la clef, une surprise à chaque fois :) Empty Re: A la clef, une surprise à chaque fois :)

Message  Ehtoolta Pyyntö Jeu 11 Juin - 20:44

J'espérai un peu plus de participation m'enfin bon. Voici donc mon classement des réponses à la question "Qu'est-ce donc que voir ?"

4ème : Seb, parce que ta réponse est je trouve un petit peu en dehors de la question. Tu gagnes donc une plaque de marbre sur laquelle est gravé : "Vogue, vogue sur l'océan de ton bonheur".

3ème : Sergu, parce que tu m'as fait repenser aux cours d'optique et ça n'est pas une bonne chose Very Happy Tu obtiens donc la médaille de bronze ainsi qu'un ruban sur lequel il est inscrit : "Ecrire, laisser suinter ses passions, et faire découvrir à travers quelques mots un univers si beau".

2ème : Aya, parce que ta réponse est belle, quoiqu'un peu succinte. Tu repars avec la médaille d'argent et une rose dont les pétales sont gravés de ces mots : "Rire, rire, jusqu'à même en vivre, vivre, vivre, jusqu'à même aimer, telle est ta destinée".

Et enfin, la grande gagnante de cette toute première édition du concours : Yasmina ! A la clef, une surprise à chaque fois :) 748668
En effet, l'émotion que m'a transmise ta réponse te vaut la médaille d'or, ainsi que ce texte, inscrit dans l'air :
"Un havre, un port, une retraite calme. Le silence. Des prairies qui s'étendent à perte de vue, et toi qui marche. Toi, grain de sable dans l'immensité de l'univers, tu parcours ton chemin, toi, jusqu'au bout de l'horizon. Il ne te reste rien, rien d'autre que la terre. Tu t'en nourris et fusionne avec elle. Au fur et à mesure de ta route, tu ouvres les yeux. Découvre autour de toi ces merveilles si simples. Allonge-toi dans l'herbe, au bord de ta route, et respire. Respire les parfums de ce monde qui t'entoure et regarde, regarde le ciel. Cet océan d'éther où batifolent les nuages."
Ehtoolta Pyyntö
Ehtoolta Pyyntö
Gros encrier
Gros encrier

Messages : 217
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 31
Localisation : Saint Etienne/Loire/Rhône-Alpes/France

http://manganightwish.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

A la clef, une surprise à chaque fois :) Empty Re: A la clef, une surprise à chaque fois :)

Message  Trop-fort-la-vie Jeu 11 Juin - 22:35

roohhh merci Félix

Tu nous donnes un autre mot je promets d'être moins neural et plus pouet pouet ^^

Bisou
Trop-fort-la-vie
Trop-fort-la-vie
Petite plume
Petite plume

Messages : 926
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 32
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

A la clef, une surprise à chaque fois :) Empty Re: A la clef, une surprise à chaque fois :)

Message  Aya Ven 12 Juin - 8:54

Han 2eme c'est cool Smile Smile Smile

Merci Felix! ca merit un gros chu plein de tendresse.

Félicitations à toi yasmina Smile (t'a vu les 2 filles en tête, c'est pas la classe ça?)
Aya
Aya
Petite plume
Petite plume

Messages : 630
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 36
Localisation : 68 FoReVeR

http://oo-kawai-aya-oo.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

A la clef, une surprise à chaque fois :) Empty Re: A la clef, une surprise à chaque fois :)

Message  Marguerite Orignal Ven 12 Juin - 9:34

j'en rougis de plaisir ^^ merci beaucoup ^^ (pourquoi n'y a-t-il pas d'émoticonnes qui rougit ici ??)
Voui, c'est la classe, 2 filles en têtes ^^ (savais-tu que les filles avaient une vision bien plus périphérique que les mecs ? enfin, si mes souvenirs à ce sujet sont bons...)
Marguerite Orignal
Marguerite Orignal
Romancier
Romancier

Messages : 2111
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 32
Localisation : Paris

http://468yasmina.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

A la clef, une surprise à chaque fois :) Empty Re: A la clef, une surprise à chaque fois :)

Message  Ehtoolta Pyyntö Sam 13 Juin - 15:30

Nouvelle question :

Qu'est-ce qu'un art ?


Vous avez jusqu'à samedi 20 juin pour participer.
Ehtoolta Pyyntö
Ehtoolta Pyyntö
Gros encrier
Gros encrier

Messages : 217
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 31
Localisation : Saint Etienne/Loire/Rhône-Alpes/France

http://manganightwish.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

A la clef, une surprise à chaque fois :) Empty Re: A la clef, une surprise à chaque fois :)

Message  CANDidE Mer 8 Juil - 12:49

un art fait que notre super héros surmonte nos propres épreuves tout en bénéficiant de l'effet.
CANDidE
CANDidE
Nouveau venu
Nouveau venu

Messages : 72
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

A la clef, une surprise à chaque fois :) Empty Re: A la clef, une surprise à chaque fois :)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum