E-CRI-TU-RE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Yo mismo...

+6
Trop-fort-la-vie
Belluchino85
QI159
sergu
Aya
Marguerite Orignal
10 participants

Aller en bas

Yo mismo... Empty Yo mismo...

Message  Marguerite Orignal Ven 29 Mai - 17:10

Après avoir beaucoup ri en lisant certains textes et commentaires, ainsi que vos présentations (oui oui, j'ai ri en lisant toutes les présentations, je suis bon public et vous êtes tous dingues-je précise que venant de moi c'est un compliment, il y a des gens qui le prennent mal), je me dis qu'il n'y a pas de raison que je ne me présente pas moi aussi !

Donc, hum...Tout d'abord, je ne m'appelle absolument pas Marguerite, mais Yasmina (les surnoms qui ont cours sont Yasminouche, Yasminette, Minette, Mina...les gens aiment décliner..^^). J'aurais pu mettre comme pseudonyme un de ceux de mes blogs (animsay864 & 468yasmina) mais j'ai choisi le premier par hasard et le second par rapport au premier, ils ne signifient donc pas grand chose pour moi, juste des adresses, à ce moment-là autant mettre le nom de ma rue...Alors pourquoi Marguerite Orignal ? (pas « Original » mais « Orignal » comme le cervidé canadien qui tire son nom de celui d'un cervidé basque...). « Marguerite » parce-que j'ai un ami qui, plus jeune, avait pour projet de devenir hippie et de fumer des marguerites. « Orignal » parce-que ma sœur de cœur est québécoise et qu'on n'a rien trouvé de mieux que fonder l'Association Internationale de Représentation des Caribous et Orignaux Canadiens (= Aircoc, sur facebook...).
Arrivé à ce point de la description, vous pouvez déjà remarquer que j'ai une forte propension à dire « il y a » ainsi que « et », et à raconter ma vie...
Sinon, et bien, j'ai 17 ans, suis en première L, vis à Paris, joue de la clarinette depuis mes 7 ans (frimeuse ! -Ouais, sauf que pas du tout, si j'avais pas commencé si tôt j'aurais pas toutes ces bases manquantes -Yasmina, ferme-la ou passe à autre chose, c'est pas intéressant...).
J'aime lire, aussi bien Anna Karénine que Le Seigneur des Anneaux, que Camus ou Christie (Agatha de son petit nom ^^), polars, heroic-fantasy, romans d'amour ou réalistes, pour enfants ou adultes, BD (Joann Sfar, Manu Larcenet eeee et d'autres que j'oublie, honte sur ma tête), mangas (Aï Yazawa pour Nana et Je ne suis pas un ange, et aussi, par d'autres, Fruits Basket, Pink Diary...rien que les « trucs de filles » !!^^)
J'aime écrire de la poésie, des acrostiches, des romans policiers légèrement farfelus (sous forme de nouvelles), des articles de journaux délirants (et apparemment, j'aime aussi écrire ma vie, je suis en train d'en faire des tartines !!!)
J'aime écouter de la musique: Muse, Aerosmith, Téléphone, Red Hot Chili Peppers, The Beatles, Guerilla Poubelle, Les Betteraves, Tryo, Emily Loizeau, The Kooks, Mettalica, AC/DC, Camarón de la Isla, Indochine, Les Brainbox (bon d'accord ils sont pas très connus pour le moment, mais ça viendra !!!)
J'aime écouter des choses en anglais ou en allemand même si je comprends pas grand-chose, et parler, écouter, lire, penser, rêver en espagnol (que je comprends mille fois mieux ^^).
et un tas d'autres choses...

Pour terminer, j'en profite pour remercier Sébastien de m'avoir donné l'adresse de ce forum, je crois que je serais vraiment passée à côté de quelque chose sinon...
Je tiens à témoigner mon admiration à l'égard « d'Ehtoolta Pyyntö » qui manie si bien les mots (et accessoirement fait de très belles photos, sur lesquelles il paraît très...comment dire, androgyne, charismatique, intrigant;
Je supplie « Belluchino85 » de bien vouloir nous procurer la suite de son histoire;
Et prie pour que Sergu écrive un peu plus...^^

(Raaa c'est beaucoup trop long !!!)


Dernière édition par Marguerite Orignal le Mar 30 Juin - 13:32, édité 2 fois
Marguerite Orignal
Marguerite Orignal
Romancier
Romancier

Messages : 2111
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 32
Localisation : Paris

http://468yasmina.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Yo mismo... Empty Re: Yo mismo...

Message  Aya Ven 29 Mai - 17:28

Shocked Shocked Shocked

Alors la tu me bluffes! Dernière arrivée mais pas des moindres. Rien qu'au travers de cette présentation je sens, je vois que tu es aussi riche à l'intérieur que chacun d'entre nous. Si pas plus.

J'ai adoré ton pavé qui malgré sa longueur sait rester captivant.

Je te souhaite donc la bienvenue parmi nous. J'espère que tu te plaira ici. Je suis ravie que nos écrits t'aient fait rire et je remarque avec joie que nous avons beaucoup de goûts similaires, notamment en ce qui concerne les livres, les mangas et la musique.

Bref amuse-toi!

HS: je voulais faire court mais une fois de plus j'ai pas été capable d'arrêter avant d'avoir écrit une dizaine de lignes ^__^'
Aya
Aya
Petite plume
Petite plume

Messages : 630
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 36
Localisation : 68 FoReVeR

http://oo-kawai-aya-oo.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Yo mismo... Empty Re: Yo mismo...

Message  sergu Ven 29 Mai - 17:39

Fruit Baskeeeeeeet ! <3

Au fait bienvenue ici, heureusement que je t'ai incité à t'inscrire plus vite, je te promets les autres ne te mordront pas =P

N'empêche je sens que je vais finir un jour le couteau sous la gorge pour qu'on me fasse écrire et parler. =X
sergu
sergu
Petite plume
Petite plume

Messages : 628
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 31

http://sergu.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Yo mismo... Empty Re: Yo mismo...

Message  QI159 Ven 29 Mai - 18:03

Bienvenue chez nous très chère
J’aime le ton alerte et plein d’humour que tu as su donner à ta présentation..
Et en plus il se trouve que nous avons beaucoup de points communs lecture, musique..et..utilisation abusive de la conjonction de coordination « et »
Bref je pense que tu vas te plaire dans ce forum un peu extravagant mais tellement sympathique.
QI159
QI159
Machine à écrire
Machine à écrire

Messages : 1263
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 30
Localisation : Yvelines

http://qi159.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Yo mismo... Empty Re: Yo mismo...

Message  Belluchino85 Ven 29 Mai - 19:08

Bienvenue ^^
Oui je mettrais la suite de l'histoire d'abord (je veux le dire parce qu'on me le demande souvent ^^""")

Bon, passons. Euh ... Oui voilà ! Ton "pavé" comme tu dis, il ne faut pas dire ça !!! Parce que d'abord, c'est péjoratif, on dit ça en général d'un texte nul, et le tien ne l'est pas et, je peux t'en faire lire des pavés assomants par la taille et le contenu.

Voilou ^^ Alors, bienvenue =D
Belluchino85
Belluchino85
Gros encrier
Gros encrier

Messages : 291
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 29
Localisation : Challans

http://belluchino85.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Yo mismo... Empty Re: Yo mismo...

Message  Trop-fort-la-vie Ven 29 Mai - 20:03

Mina c'est le nom d'une jument (AQPS de 7 ans) que je chevauche parfois dans le club hippique que je fréquente. Elle est bai-brun foncé balzane 3, liste en tête absolument magnifique. Balzane c'est une tache blanche plus ou moins étendue sur le bas des membre du cheval à partir du sabot. Jade ou Kevin vous devez connaitre le diction : Balzane une cheval de fortune, Balzane deux cheval de gueux, Balzane trois cheval de roi, Balzane quatre cheval à abattre. Alors Mina balzane 3 tu as une destinée de reine en tes royames d'origines

Bien sur je constate, comme beaucoup, que nous avons des points communs autour de la littérature et le goût d'écrire. Ce qui nous rassemble tous ici au-delà de notre grain de folie (...dans l'âme j'ai un grain de beauté, tu as un grain de folie sur la fesse...." ). Mais personnellement ce qui me séduit d'autant c'est ce qui nous différencie. La richesse tient plus à nos différences que nos convergences

Je vois que déjà tu es bien accueillie par le groupe des fidèles (dont le charmant Coquelicot qui à du travail sur la planche ce week-end ^^). A mon tour de te dire notre plaisir de t'accueillir dans notre univers de tarés en tous genres.

Cela ne m'étonne pas que tu ris en lisant certains textes et commentaires, les autres écrivent n'importe quoi, heureusement que je suis là pour remettre du sérieux naméo

^^

Seb-qui-vient-de-vivre-une-bien-curieuse-aventure-à-la-fnac
Trop-fort-la-vie
Trop-fort-la-vie
Petite plume
Petite plume

Messages : 926
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 32
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Yo mismo... Empty Re: Yo mismo...

Message  QI159 Ven 29 Mai - 23:02

Cheval ?!Qui a parlé de chevaux…..je dois avoir un 6ème sens..

Autres superstitions connues

Un pied blanc, monte-le toute ta vie
Deux pieds blancs, offre-le à ta mie
Trois pieds blancs, donne-le à un ami
Quatre pieds blanc, vends-le sans autre avis


Tiens il faudra que je demande confirmation à Félix mais il me semble que le mot cauchemar vient du vieil allemand « mahra ». Il peut se traduire par cheval et se confond avec le mot mourir.
Il est dit que rêver d’un cheval est un présage de mort prochaine.( je ne vous dis pas le nombre de fois où j'aurais dû mourir)
Avez-vous vu le tableau d'Heinrich Füssli intitulé « Le cauchemar »
brrrrr!!!!
C’est certain le cheval a de tous temps donné naissance à de drôles de traditions. Elles étaient supposées porter bonheur ou conjurer le sort mauvais
Mais moi, comme vous vous en doutez je fais fi de toutes ces billevesées et je préfère citer

L’air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d’un cheval.
Proverbe arabe

Cela dit je suis bien d'accord avec Seb-qui-vient-de-vivre-une-bien-curieuse-aventure-à-la-fnac-et-qui est-là-pour-remettre-du-sérieux
tu es promise à un bien grand destin puisque le surnom d'une jument tu portes....!!

par contre je conteste le fait d'être tarée: car une tare c'est un défaut physique ou psychique, généralement héréditaire or je ne voudrais pas faire porter le poids de ma douce folie à mes géniteurs.....
je serais plutôt : anormale, barjot, bizarre, cinglée, dérangée, détraquée, dingo, dingue, , excentrique, extravagante, fada, farfelue, fêlée, complètement givrée
QI159
QI159
Machine à écrire
Machine à écrire

Messages : 1263
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 30
Localisation : Yvelines

http://qi159.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Yo mismo... Empty Re: Yo mismo...

Message  Vinouxs-ostéo Sam 30 Mai - 11:20

BIENVENUE a toi Yasmina Very Happy

Il est cair que tu as ta place parmis nous!! Tu as ce don de l'écriture qui convient a beaucoup de gens de ce forum^^.

Mais je dois réctifié le tir!! Nana et fruit basket c'est pas que pour fille!!! ( en tout cas j'ai tout ce qui faut pour prouver le contraire! Very Happy )

J'espere qu'on lira plein d'autres Pavés venant de toi qui dégage autant de joie de vivre et de richesse culturelle que celui de ta description!

Encore bienvenue et grosse léchouille Very Happy
Vinouxs-ostéo
Vinouxs-ostéo
Gros encrier
Gros encrier

Messages : 276
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 33
Localisation : Marcoussis

http://blackharuxs.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Yo mismo... Empty Re: Yo mismo...

Message  Ehtoolta Pyyntö Lun 1 Juin - 18:24

Hello, mystérieuse habitante de la terre.

Tout d'abord, permets-moi de te serrer la main pour ce pavé digne des plus grands maîtres. Ensuite, eh bien merci pour tes compliments. Enfin, bienvenue Smile

(Ou comment restreindre sa logorrhée maladive.)
Ehtoolta Pyyntö
Ehtoolta Pyyntö
Gros encrier
Gros encrier

Messages : 217
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 31
Localisation : Saint Etienne/Loire/Rhône-Alpes/France

http://manganightwish.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Yo mismo... Empty Re: Yo mismo...

Message  Silent-Writer Mar 16 Juin - 18:05

Ah...C'est du Yasmina tout craché ça..Heureusement que je connaissait Sergu et elle depuis un moment sinon je me serais sentis misérables parmi tant de prouesses.

J'aime Yasmina ça te ressemble.
Silent-Writer
Silent-Writer
Gros encrier
Gros encrier

Messages : 301
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 29
Localisation : ...

Revenir en haut Aller en bas

Yo mismo... Empty Re: Yo mismo...

Message  Marguerite Orignal Mar 16 Juin - 18:07

merci p'tit Yann ^^ je suis contente que cette présentation se rapproche de ce que je suis ^^
Marguerite Orignal
Marguerite Orignal
Romancier
Romancier

Messages : 2111
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 32
Localisation : Paris

http://468yasmina.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Yo mismo... Empty Re: Yo mismo...

Message  Trop-fort-la-vie Jeu 18 Juin - 16:15

exusez moi de mettre mon nez dans tout ça mais il s'agit de ma presque soeur utérine j'ai donc des devoirs ....
Trop-fort-la-vie
Trop-fort-la-vie
Petite plume
Petite plume

Messages : 926
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 32
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Yo mismo... Empty Re: Yo mismo...

Message  Marguerite Orignal Jeu 18 Juin - 17:35

ben remplis-les alors !! (tes devoirs of course de quoi peut-il s'agir d'autre ??) parce-que là ton post n'est pas très constructif...XD
Marguerite Orignal
Marguerite Orignal
Romancier
Romancier

Messages : 2111
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 32
Localisation : Paris

http://468yasmina.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Yo mismo... Empty Re: Yo mismo...

Message  Trop-fort-la-vie Ven 19 Juin - 20:27

Bon tous ceux et celles qui veulent s'adresser à Yasmina doivent d'abord me passer sur le corps, qu'on se le dise dans les chaumière de France et de Navarre

Celui qui veille sur sa presque soeur utérine
Trop-fort-la-vie
Trop-fort-la-vie
Petite plume
Petite plume

Messages : 926
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 32
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Yo mismo... Empty Re: Yo mismo...

Message  Marguerite Orignal Dim 21 Juin - 14:55

rho mais dis pas des choses pareilles, plus personne voudra me parler après !! Ils vont tous avoir peur (normal, puisque tu es "une caille-ra" ^^) !!!
C'est pas beau de vouloir me garder pour toi tout seul !! nan mais oh !! xD

et pis d'abord ya un "s" à "chaumièreS" !!!

(j'avais dit que je ne répondrais pas à ce commentaire, pour ne pas dire de bêtises...c'est trop tard maintenant...)
Marguerite Orignal
Marguerite Orignal
Romancier
Romancier

Messages : 2111
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 32
Localisation : Paris

http://468yasmina.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Yo mismo... Empty Re: Yo mismo...

Message  Aya Mar 23 Juin - 12:14

Va-t-en de la seb et laisse nous discuter un peu entre filles!

Bisous Mina!
Aya
Aya
Petite plume
Petite plume

Messages : 630
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 36
Localisation : 68 FoReVeR

http://oo-kawai-aya-oo.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Yo mismo... Empty Re: Yo mismo...

Message  Marguerite Orignal Mar 23 Juin - 12:17

bisoux Aya !!!
(mais nan, il peut rester..Juste pas être trop possessif...^^)
Marguerite Orignal
Marguerite Orignal
Romancier
Romancier

Messages : 2111
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 32
Localisation : Paris

http://468yasmina.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Yo mismo... Empty Re: Yo mismo...

Message  Trop-fort-la-vie Dim 26 Juil - 23:40

d'abord je pars si je veux ^^ et si on me donne un ordre j'obéi pas na

et puis moi j'adore m'incruster entre les filles

Kissouilles
Trop-fort-la-vie
Trop-fort-la-vie
Petite plume
Petite plume

Messages : 926
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 32
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Yo mismo... Empty Re: Yo mismo...

Message  Marguerite Orignal Lun 27 Juil - 16:13

bises pour toi Sebi mon Sebi dont je n'ai plus de nouvelles o 3 fois helas !
Marguerite Orignal
Marguerite Orignal
Romancier
Romancier

Messages : 2111
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 32
Localisation : Paris

http://468yasmina.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Yo mismo... Empty Re: Yo mismo...

Message  Trop-fort-la-vie Lun 10 Aoû - 11:18

dis quand reviendras tu ?
dis au moins le sais-tu ?

^^
Trop-fort-la-vie
Trop-fort-la-vie
Petite plume
Petite plume

Messages : 926
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 32
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Yo mismo... Empty Re: Yo mismo...

Message  Marguerite Orignal Ven 14 Aoû - 19:55

mes chéris qu'on se le dise, j'aurais internet à ma disposition d'aujourd'hui jusqu'à lundi après-midi. Après nous serons hébergés chez des amis; il serait malséant de monopoliser leur pôle internet...j'ignore si le réseau passera là où je serais, en tout cas ici c'est très aléatoire, j'ai accès aux ondes téléphoniques mobiles quand je suis à la piscine donc entre 17h et 20h, à peu près.
Marguerite Orignal
Marguerite Orignal
Romancier
Romancier

Messages : 2111
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 32
Localisation : Paris

http://468yasmina.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Yo mismo... Empty Re: Yo mismo...

Message  Trop-fort-la-vie Mer 26 Aoû - 23:10

Ah oui mais tu es ou là ? tu fais quoi ? avec qui ? pourquoi ? dis moi tout je veux tu me parles, je veux te parler et te faire des bisous partout
Trop-fort-la-vie
Trop-fort-la-vie
Petite plume
Petite plume

Messages : 926
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 32
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Yo mismo... Empty Re: Yo mismo...

Message  Marguerite Orignal Dim 30 Aoû - 14:29

je réponds à toutes tes questions mon Seb, je te raconterai en détail la suite (ou plutôt le avant) et comme tes questions sont au présent je réponds au présent ^^
Là je suis au village de Poil dans la maison des anciens gardiens de ma résidence avec qui nous sommes amis.
Là je suis en train de regarder mes 21 mails..2 semaines sans internet ça en fait des choses à lire !!
J'y suis avec mes parents, ma sœur, mon frère, et bien sûr nos hôtes.
Pourquoi ? ben parce-qu'ils nous ont invités et qu'on les aime bien ^^

Je rentre à Paris ce soir !!! Dès demain, donc je pourrais passer un peu plus de temps sur l'ordinateur et surtout sur msn et le forum sans outrepasser les limites de la politesse.
Vous me manquez trooooooooooop !!!!!!!!!!!!
Marguerite Orignal
Marguerite Orignal
Romancier
Romancier

Messages : 2111
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 32
Localisation : Paris

http://468yasmina.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Yo mismo... Empty Re: Yo mismo...

Message  Aya Mer 4 Nov - 12:18

Léchouille d'amour Ma Mina =)
Aya
Aya
Petite plume
Petite plume

Messages : 630
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 36
Localisation : 68 FoReVeR

http://oo-kawai-aya-oo.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Yo mismo... Empty Re: Yo mismo...

Message  shivalee Mar 2 Mar - 10:58

Un Joyeux anniversaire ma belle!!!


Yo mismo... 842696 Yo mismo... 842696 Yo mismo... 842696 Yo mismo... 842696 Yo mismo... 842696 Yo mismo... 842696 Yo mismo... 842696 Yo mismo... 842696 Yo mismo... 842696 Yo mismo... 842696 Yo mismo... 842696


Merci d'être toi et d'être vraiment Là.... Yo mismo... 113302 Yo mismo... 113302 Yo mismo... 113302 Yo mismo... 113302 Yo mismo... 113302 Yo mismo... 113302 Yo mismo... 113302 Yo mismo... 113302
shivalee
shivalee
Petite plume
Petite plume

Messages : 692
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 36
Localisation : entre ici et là bas

http://viperedanslesang2.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Yo mismo... Empty Re: Yo mismo...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum