E-CRI-TU-RE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

La compagnie des menteurs

Aller en bas

La compagnie des menteurs Empty La compagnie des menteurs

Message  Trop-fort-la-vie Dim 4 Avr - 9:11

Traduit de l’anglais par Fabrice Pointeau

Élu meilleur livre de l’année par le New York Times.


« On ne sait pas ce qui nous captive le plus dans ce livre – son authenticité exceptionnelle, son style, ou bien son sens diabolique de l’intrigue et des coups de théâtre. Toujours est-il que, quelle que soit la page à laquelle vous l’ouvrez, vous ne pouvez pas faire autrement que de lire immédiatement celle qui suit » The Telegraph


Après Le Nom de la rose d’Umberto Eco,
après Le Cercle de la croix de Ian Pears,
La Compagnie des menteurs de Karen Maitland


1348. La peste s’abat sur l’Angleterre. Rites païens, sacrifices rituels et religieux : tous les moyens sont bons pour tenter de conjurer le sort. Dans le pays, en proie à la panique et à l’anarchie, un petit groupe de neuf parias réunis par le plus grand des hasards essaie de gagner le Nord, afin d’échapper à la contagion. Neuf laissés-pour-compte qui fuient la peste mais aussi un passé trouble.

Bientôt, l’un d’eux est retrouvé pendu, puis un autre noyé, un troisième démembré… Seraient-ils la proie d’un tueur plus impitoyable encore que l’épidémie ? Et si celui-ci se trouvait parmi eux ?
Toutes les apparences ne vont pas tarder à s’avérer trompeuses et, avec la mort qui rôde de toutes parts, les survivants devront faire preuve d’une incroyable sagacité, au milieu des secrets et des mensonges, pour trouver le mobile des meurtres et résoudre l’énigme avant qu’il ne soit trop tard.

Avec cette formidable évocation du Moyen Âge, d’un réalisme stupéfiant, saluée comme un événement majeur dans le monde entier, Karen Maitland nous offre un roman qui captive et ensorcelle le lecteur jusqu’à l’incroyable coup de théâtre final. Rarement authenticité historique et sens de l’intrigue auront été conjugués avec un tel talent. Indispensable !
Karen Maitland est née en 1956. Elle vit en Angleterre, dans le Norfolk. La Compagnie des menteurs est son premier roman publié en France.


La compagnie des menteurs Compag11



A l'instar de GAllmeister, Sonatine nous a habitué à publier de très bons livres - et à nous faire découvrir de grands auteurs (comme R.J Ellory, Shane Stevens ou Gillian Flynn) - c'est fois c'est un très GRAND livre qu'ils nous proposent - une évocation du moyen-âge comme j'en ai rarement vu, assortie d'une intrigue policière à la 10 petits nègres qui, à la fin, se conclue par un coup de théâtre final digne de Usual Supects - et oui, de ceux qu'on ne voit pas du tout venir et qui nous obligent à relire le livre une seconde fois. La seconde lecture est peut-être plus enthousiasmante encore - baladés moins vite par l'intrigue, on a davantage de temps pour savourer la reconstitution saisissante de l'époque - à la fois très réaliste, et assez effrayante.

Je l’ai acheté à l’aéroport hier avec l’impossibilité impérative de lever la tête pour m’en détourner. Je ne pouvais même pas répondre à l’hôtesse me proposant une boisson ni même au steward au regard ensorcelant. Impossible vous dis-je tant l’écriture vous capturera irrémédiablement jusque la fin.

Serré contre mon Clems, me suis réveillé ce matin avec le livre incrusté dans la joue

Je vous aime
Trop-fort-la-vie
Trop-fort-la-vie
Petite plume
Petite plume

Messages : 926
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 32
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum