E-CRI-TU-RE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

"A-apocalypse", de Scott Westerfeld

Aller en bas

"A-apocalypse", de Scott Westerfeld Empty "A-apocalypse", de Scott Westerfeld

Message  Marguerite Orignal Mer 13 Jan - 18:40

A-Apocalypse


D'habitude, je n'aime pas les histoires de vampires. Mais là j'ai été séduite. J'ai emprunté ce livre en pensant prendre un bouquin à la noix « pour ados ». D'après le résumé, il y était encore question de fin du monde, empêchée par des adolescents... Ce qui m'a attirée, c'est la guitare en relief sur la couverture et le sous-titre: « bande-son pour fin du monde ».
J'ai aimé la manière de « voir » la musique de la batteuse autiste, celle de la ressentir des autres protagonistes.
Surtout il y a le rapport de la chanteuse à sa maladie. Elle se met à haïr son image et son passé, à n'aimer que la viande saignante (limite crue), tout en souffrant de « ce mal qui la ronge ».
Le message m'a beaucoup plu: la musique peut sauver les Hommes de leur folie meurtrière, les aider à s'aimer et à être humains... « la musique adoucit les moeurs »...
Marguerite Orignal
Marguerite Orignal
Romancier
Romancier

Messages : 2111
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 32
Localisation : Paris

http://468yasmina.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

"A-apocalypse", de Scott Westerfeld Empty Re: "A-apocalypse", de Scott Westerfeld

Message  Invité Mer 20 Jan - 12:26

Hum... Je ne suis pas trop "histoire de vampires", car depuis la Saga Twilight je trouve que les vampires pullulent dans les rayons des librairies...

Ça a l'air bien pour le côté musique/folie/fin du monde apparemment... Hum... C'est pas un livre qui me ferai aller dans une librairie exprès pour l'acheter, mais si je tombe dessus au hasard, pourquoi pas... =)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"A-apocalypse", de Scott Westerfeld Empty Re: "A-apocalypse", de Scott Westerfeld

Message  Marguerite Orignal Mer 20 Jan - 12:31

oui j'ai jamais été attirée par les histoires de vampires et, pareil, depuis twilight ça m'agace..
(tiens, t'es connecté toi ? ^^)
Marguerite Orignal
Marguerite Orignal
Romancier
Romancier

Messages : 2111
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 32
Localisation : Paris

http://468yasmina.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

"A-apocalypse", de Scott Westerfeld Empty Re: "A-apocalypse", de Scott Westerfeld

Message  Invité Mer 20 Jan - 12:33

(connecté pour encore 5 minutes, je profite de graver Spy Kids pour faire un tour ici ^^)

Bisou Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"A-apocalypse", de Scott Westerfeld Empty Re: "A-apocalypse", de Scott Westerfeld

Message  Marguerite Orignal Mer 20 Jan - 12:34

tu le regardes cet aprem ?
"A-apocalypse", de Scott Westerfeld 113302
Marguerite Orignal
Marguerite Orignal
Romancier
Romancier

Messages : 2111
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 32
Localisation : Paris

http://468yasmina.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

"A-apocalypse", de Scott Westerfeld Empty Re: "A-apocalypse", de Scott Westerfeld

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum