E-CRI-TU-RE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

elle

2 participants

Aller en bas

elle Empty elle

Message  shivalee Jeu 12 Nov - 21:16

-Tu regardes quoi ?
-Pardon ?
-Qu’est ce que tu lui veux ?
-Je ne comprends pas…
-Tu fais partie de ceux qui veulent soi-disant l’aider ou des charognards qui attendent qu’elle crève ?
-….
-Allez tiens prends un verre et assieds toi. Tu ne m’as pas l’air méchant ou sadique mais on ne peut se fier aux apparences n’est ce pas ? Je vais te dire une chose, qui que tu sois et quoi que tu veuilles, reste loin d’elle. Je peux t’en donner des réponses moi, des réponses qui t’amèneront à d’autres questions et tu tourneras en rond plus confus qu’au début !
-….
-Pourquoi tu veux savoir ? Tu es une de ces personnes qui se nourrissent du malheur des autres ? C’est malsain. C’est humain. Tu voudrais savoir ce qui traverse sont esprit n’est ce pas ? A quoi peut-elle bien penser dans le coin de ce café devant son cappuccino ? Elle détonne dans le décor n’est-ce pas ? Son jean déchiré et trempé, ses converses sales et sa chemise d’homme bien trop large. Elle est du genre à marcher sous la pluie que veux-tu… Parfois, même, elle danse sous la pluie -rarement, parce qu’elle est rarement heureuse- mais des fois elle danse pour exprimer sa peine. Les larmes ne coulent plus alors parfois avec son mp3 toujours dans les oreilles elle danse les yeux mi clos sur une musique bien triste et sous la pluie. C’est ce qu’elle a fait aujourd’hui voilà pourquoi l’eau sale et la boue. Oui elle détonne vraiment dans le décor. Regarde-moi ces dames bien comme il faut qui lui jettent des regards outrés. Il y en a qui se sont plaintes tu sais…Mais on s’en fout, elle est chez elle ici, puisque tout est à lui.
- …..
-Qu’est ce qu’il y a ? Ne me dis pas que tu en veux plus ? Tu es bizarre toi, tu lui plairais. Reste loin petit, reste loin. Je te donne une chance d’enfiler ta veste, de tourner les talons et de prendre la porte sans te retourner.
-….
-Je t’aurais prévenu… Tu veux savoir ce qui se passe dans sa tête ? Hum, elle ne serait pas capable de te le dire elle-même. Mais il y a certaines choses dont elle est consciente et qui tournent en boucle. Par exemple il y a lui. Un grand blond, dont elle ne peut oublier les yeux, le parfum, le sourire…enfin je ne vais pas te faire la liste. Tu vois elle pense qu’elle l’a fait souffrir et qu’il l’aime encore, elle se dit que c’est l’unique homme au monde dont elle ne doute pas de l’amour qu’il lui porte. Elle se dit qu’elle n’appartiendra jamais à personne d’autre et que pourtant elle ne sera jamais avec lui. Elle pense qu’elle aimerait qu’il soit heureux et trouve l’amour mais qu'en même temps elle est heureuse de savoir qu’il l’aime encore qu’il l’attend. Elle est horrible n’est ce pas ? Egoïste ? Comment peut-on aimer quelqu’un et avoir de telles pensées? Elle se dégoute aussi, tu sais, alors vas-y, si tu as envie de vomir, je nettoierais.
-…..
-Toujours pas envie de partir ?
-……
-Je ne vais pas tout te dire sur ce blond, le reste c’est à elle d’en parler ou non après tout.
-……
-Oh je vois, tu es un têtu. Il y a LUI aussi qui tourne en boucle dans la salle de ciné qu’est devenue son esprit. Lui que dire…Elle repense à ces 18 années, à ces moments passées et puis il y a cette phrase « Je souffre à cause de toi » et celle-ci « Tu me du mal, nous ça me fait du mal » sans oublier « Je t’aime mais je ne veux plus jamais te voir » il y en a d’autres aussi mais je ne vais pas tout te dire n’est-ce-pas ? Tu sais, elle l’attend toujours quand même, elle le pleure et le rêve. Elle est stupide non ? C’est pathétique, même. Elle aussi, elle se fait pitié alors n'hésite pas si tu veux te moquer, tu peux pleurer de rire sans souci. J’effacerai tout ensuite.
-………..
-J’ai l’impression que tu attends un sujet en particulier, non ?
-……
-Oh bien sûr il y aussi cet homme qu’elle ne peut s’empêcher de désirer, de regretter, elle pense à ces sentiments qu’elle a enfoui, aux moments passés ensemble, à sa réaction lorsqu’il lui a dit qu’il l’aimait. Souvent, dans ces rêves, ils ne font qu’un et le désir de lui offrir son corps ne la quitte pas. Pourtant, elle est en couple et aime son homme. Mais pourrait-elle lui résister ? Ce n’est même pas une pute, une pute ça vend son corps, elle, elle lui donnerait, lui offrirait comme elle a donné son âme à ce fameux blond. Tu vois elle s’offre à tellement d’hommes, au-delà de ce qu’elle possède, elle n’a plus rien qui ne soit pas à eux. Elle se méprise aussi tu sais alors tu peux allez lui cracher à la figure sans problème. J’essuierai tout après.
-……………
-Toujours pas satisfait ?
-……
-Oh oui bien sûr je vois. Je sais ce que tu veux. Dans sa tête en effet il y a cet homme qui depuis la seconde lui écrit des lettres, lui transforme des chansons, l’appelle le soir pour lui dire qu’il l’aime. Cet être qui continue, des années après, à lui envoyer des mails de temps en temps pour lui dire qu’il pense encore à elle. Tu sais celui qui remue le couteau dans la plaie qui lui rappelle cette année de lycée aussi délirante qu’une série télé, aussi amusante qu’un spectacle de Gad, aussi douloureuse qu’une chanson de Brel, aussi décevante qu’un roman de Lévy. Ce mec-là elle aimerait lui crier, lui hurler « pourquoi ?» Pourquoi continue t’il des années plus tard à vouloir jouer avec elle, à lui faire du mal, à lui mentir ? Pourquoi cherche- t’il tant depuis si longtemps à la faire souffrir? Tu sais ce jeune homme, elle aimerait lui arracher le cœur après lui avoir brisé les doigts et coupé la langue. Elle plantera la lame en toi comme il y a quelques années avec un jeune homme dont je ne t’ai pas parlé. Elle est cruelle n’est ce pas ? Effrayante non ? Je t’avais pourtant dis de partir, je t’avais laissé une chance. Moi aussi elle me fait peur, tu peux essayer de fuir mais je pense qu’il est trop tard. Elle est chez elle ici comme je te l’ai dis. Tu va payer pour tes mensonges, tu va même payer pour d’autres. Elle aussi est blessée, tu vas juste souffrir un bon coup. Ne t’en fais pas, tu peux te vider de ton sang. Je nettoierai tout à la fin.


Dernière édition par shivalee le Mer 1 Sep - 15:35, édité 2 fois
shivalee
shivalee
Petite plume
Petite plume

Messages : 692
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 36
Localisation : entre ici et là bas

http://viperedanslesang2.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

elle Empty Re: elle

Message  Marguerite Orignal Ven 13 Nov - 16:03

de rien ma jolie ce fut un plaisir !! J'ai connu des textes bien plus truffé de fautes !!!
Il me donne envie de pleurer ce texte-là...
je me demande comment tu fais pour que, quand on te lit, on se dit "oui je comprends, je ressens/ai ressenti ce qu'elle a ressenti" alors que souvent tu parles de choses qui me sont inconnues....
*hug*
Marguerite Orignal
Marguerite Orignal
Romancier
Romancier

Messages : 2111
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 32
Localisation : Paris

http://468yasmina.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum