E-CRI-TU-RE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Compte rendu _

3 participants

Aller en bas

Compte rendu _ Empty Compte rendu _

Message  CANDidE Mar 22 Sep - 0:04

Détruit et faible _

Qu'est ce qui doit me faire peur ? Le fait que personne ne sois venu m'aider ? Ou le fait que je n' sois pas surpris par leurs comportements ?

Ma haine du genre humain me surprends moi même. La lâcheté je la sens à des kilomètres. Et moi ? ai je fais preuve de lâcheté également ? Aurais je pût réagir d'une autre façon ? Aurais je pût éviter tout cela ?

Stupidement on se remémore les évènements précédant " l'accident ". On se dit qu'on est allé trop vite, ou trop lentement.

J'ai peur. Oui honnêtement j'ai peur. plus de moi que de lui. Ma méfiance et ma haine s'est multipliée comme jamais.


à toi,

Oui je sais que la prochaine fois ne se passera pas comme aujourd'hui, pas besoin de me le crier. Sans le savoir tu m'as apporter quelque chose, et en même temps, tu m'as fait perdre quelque chose aussi. Quoi précisément je ne le sais pas, mais je le sens. Tu m'as détroussé, tu m'as tout pris " certe ", mais ce n'est pas le pire. En vérité je m'en fous. Mais tu m'as enlever ce qui restais de mon humanité, de mon innocence.
Sache que la prochaine fois, non, ça ne sera pas comme ça.

Je t'embrasse gaiement, comme cela se fait dans mon milieu


CANDidE



PS : au fait, je te retourne le joli compliment que tu m'as adressé tout à l'heure : [i]moi aussi " j'vais t'enculer ta mère "[i]
CANDidE
CANDidE
Nouveau venu
Nouveau venu

Messages : 72
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu _ Empty Re: Compte rendu _

Message  Marguerite Orignal Mar 22 Sep - 16:18

tu parles de haine et on ne fait que la sentir comme un frôlement elle est sous-jacente, elle n'explose pas, elle reste là terrée, prête à mordre. Oui, c'est ça, on te sens prêt à mordre, on pense que tu penses "la vengeance est un plat qui se mange froid".
Et tu parles de toi. Un peu...ta haine du genre humain (que penseras-tu alors en voyant ma signature !!), mais est-ce..ta haine de cet humain, ou des humains qui lui sont semblables et capables des mêmes actions ?
Ton style n'est pas le même que celui dont je me souviens..est-ce pcq cet écrit "a une valeur autobiographique". Je veux dire, peut-être ne t'exprimes-tu pas de la même manière pour parler de toi ou d'une fiction..Pourtant, ces textes sur ton blog, ceux que j'ai lus, ils parlaient de toi et ce n'était pas non plus ce style là. Mais ici tu ne parles pas que de toi pour parler de toi. Tu parles de ce que tu penses, à cause de quelque malotru... après tout peu importe.
A nouveau, je te souhaite la bienvenue, puisque tu avais disparu. Disons plutôt, car il ne s'agit pas d'une première fois "bon retour parmi nous !!"

P.S: tu te doutes, j'imagine, que le lecteur curieux se demande de qui il s'agit, pourquoi, comment, où et quand...toutes ces petites questions subsidiaires que l'on se pose perpétuellement...
Marguerite Orignal
Marguerite Orignal
Romancier
Romancier

Messages : 2111
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 32
Localisation : Paris

http://468yasmina.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu _ Empty Re: Compte rendu _

Message  CANDidE Mar 22 Sep - 20:33

c'est un écrit automatique suite à un évènement de ma vie quotidienne ( agression )
CANDidE
CANDidE
Nouveau venu
Nouveau venu

Messages : 72
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu _ Empty Re: Compte rendu _

Message  Marguerite Orignal Mer 23 Sep - 11:18

j'imagine que c'est parce-qu'il s'agit d'un écrit automatique que ton style n'est pas tout à fait le même....
agression ? ah....:s (si je puis dire)
espérons que ton ressentiment ... perdra suffisamment de sa vigueur pour que l'objet de ta haine ne soit plus qu'une seule personne plutôt que l'humanité entière...Et surtout que cette haine ne te rongera pas de l'intérieur...
Marguerite Orignal
Marguerite Orignal
Romancier
Romancier

Messages : 2111
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 32
Localisation : Paris

http://468yasmina.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu _ Empty Re: Compte rendu _

Message  CANDidE Mer 23 Sep - 14:29

en ce qui concerne ma misanthropie c'est trop tard, mais depuis bien longtemps ^^
CANDidE
CANDidE
Nouveau venu
Nouveau venu

Messages : 72
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu _ Empty Re: Compte rendu _

Message  Trop-fort-la-vie Jeu 24 Sep - 10:18

Prudence, prudence...

Je me demande s'il est possible d'aimer (réellement) sans s'aimer. Je parle du sentiment d'amour

Bien évidemment certains circonstances peuvent éveiller en nous un fort (très fort) ressentiment de haine. L'histoire humaine est pavée de ces circonstances et nos histoires personnelles y sont parfois confrontées.

Mais la haine si elle ne s'apaise engendre la haine. Par osmose, par capillarité la haine de l'autre engendre la haine des autres.

Ou est la frontière entre soi et les autres ?
Trop-fort-la-vie
Trop-fort-la-vie
Petite plume
Petite plume

Messages : 926
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 32
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu _ Empty Re: Compte rendu _

Message  CANDidE Jeu 24 Sep - 14:21

Pour ma part il m'est de plus en plus difficile d'aimer... La seule personne que j'aime pleinement est ma fiancée, elle est toute ma vie. Pour le reste je suis désintéressé et blasé. Je trouve les gens ennuyeux, je m'ennuie à un point incroyable, je les hais autant que moi si j'puis dire ^^
CANDidE
CANDidE
Nouveau venu
Nouveau venu

Messages : 72
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu _ Empty Re: Compte rendu _

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum