E-CRI-TU-RE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

L'HisToiRe SanS FiN

+3
Trop-fort-la-vie
Belluchino85
Aya
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

L'HisToiRe SanS FiN - Page 2 Empty Re: L'HisToiRe SanS FiN

Message  Trop-fort-la-vie Mar 26 Mai - 13:10

Il était une fois, une immense métropole du nom de Poldaria. Peuplée de Vosfarones turgiformes et de straorfes ancestraux qui cohabitaient tant bien que mal. En effet, ils étaient très différent. Très différents pourtant une force invisible les reliait. Et cette force invisible avait pour nom: La Luxure
Mais ils étaient si bêtes, confondant la luxure et une luxure, ils consultaient un OstéO qui était le Dieu des Dieux dans ce monde de débauchés.
Il leur dit :

" Bordel de merde qui à mangé le dernier pot de mamie nova au amandes ? "

Parce que, le pot de mamie Nova aux amandes permettait de contrôler le monde. Alors l'Ostéo en fut terriblement courroucé: il comptait partir en expédition pour retrouver un pot sacré de la vénérée mamie Nova.
Mais auparavant il lui fallait consulter l'anachorète Gugu qui vivait au fond d'une grotte assis en tailleur sur un stalagmite afin qu'il lui confie le secret du Broyeur aux amandes! Car en effet il fallait recréer les pots de mamie nova aux amandes car le dernier pot était leur dernière ressource pour passé l'air glacière et pour ainsi résister aux attaques des Columbidés emplumés qui ne tarderaient pas de passé a l'attaque.

" Viens ici sur mes genoux car je ne peux te communiquer le secret que dans le creux de l'oreille " dit l'anachorète qui aimait les films de gladiateurs. " Écoute mon petit écoute le secret de la création des pots mamie nova aux amandes dont on raconte que le Seigneur Rizouille le Grand Dorléan la Foireuse tire tout son pouvoir de séduction...."

La ville Dorléan la Foireuse s'étendait devant Akim. Le château se dressait là, surgissant telle une énorme flèche surgissant de la ville. C'était là que logeait le seigneur Rizouille

L'anachorète repris son discours " il te faudra descendre la route qui monte en imitant le pas laborieux de celui monte pour faire croire que tu descends à reculons sinon le dragon te dévorera tout cru après t'avoir fait cuire. Plus loin se dressera devant toi en creux l'immense rocher minuscule du trésor sans valeur. prends tout l'essentiel en veillant à laisser le principal pour ne pas éveiller les soupçons de la bête. Alors tu prendras la porte qui s'ouvre sur une pièce fermée car devant toi juste derrière en dessus ta tête sous tes fesses tu entendras le bruit du vent souffler entre les Deux collines de Moncu-Blanc. Alors tu sauras qu'il est tant pour toi d'aller au petit coin pour te libérer l'intestin. Une fois terminé, use de la brosse pour laisser l'endroit dans l'état tu l'as trouvé en entrant et referme le couvercle de la lunette s'il te plait ou ma femme me fera une scène. Ensuite tire la bobinette et la chevillette cherra, tu découvriras alors une clé. Tu l'insèrera dans la serrure de la chambre du seigneur. Tu devras alors choisir les habits qui ne lui appartienne pas en faisant bien attention de ne pas te perdre dans la chambre qui était rangé comme ... (description indescriptibles [désolé, j'ai rien trouvé mieux ^^"""]). Si tu ne trouve pas les habits qui ne sont pas à lui, tu repartira les mains vides et jamais plus tu ne pourra découvrir ce que tu recherche. Par contre si tu les trouve, tous sans exception, la porte du savoir universel à toi s'ouvrira et sage tu deviendra.
- Mais, mais, j'en ai strictement rien à branler d'être sage. c'est le pot sacré de mamie nova que je cherche, vieillard à la con!
- Jeune écervelé! Si tu possède le savoir universel, c'est tout ce que tu veux que tu trouvera!
- Même le pot sacré de ma...
- Tout j'ai dit! T'es sourd? T O U T donc même le pot sacré oui! Maintenant va-t-en! Tes jérémiades m'ont fatiguées, il faut que je me repose. Et pendant que le jeune homme s'en allait, il s'approcha du mini-bar et bu cul sec une rasade de whisky (du 30 ans d'âge attention). Quand soudain...

Une fumée légère s'éleva devant l'anachorète Gugu première qui eu tres peur car il avait dit des gros mots et l'Elfe Frabelçois qui habite la fumée ne supporte pas les gros mots " Tu as juré Mon Gugu (l'Elfe avait tendance à tout s'approprier et se montrait tres affectif) tu t'es parjuré, viens à mes pieds et incline toi devant mon auguste cheville pour te libérer de ton langage grossier. Ensuite tu feras 3 fois le tour de la grotte sur un pied en chantant " il est des notres, il a bu son verre comme les autres auuuu treeeee " puis tu diras au monde entier dans le creux de l'oreille que le Seigneur Rizouille le Grand Dorléan la Foireuse est le plus beau, le plus intelligent, le plus merveilleux des Rizouilles de l'univers visible et invisible. ALors, et alors seulement tu pourras......

-Coupé !!!!
-Comment ça couper ? c'était très bien !!!
-Non, on ne suit plus là !!! Ca par dans tout les sens !!!
-Mais monsieur le producteur, c'est ...
-pas de mais !!!
-Laissez moi finir au moins. c'est le but recherché !!!
-C'est fait exprès ? Mais c'est moi qui décide b***** !!!!!!!
-oui, mais c'est nous qui joue !
-M'énerve ces stupides acteurs capricieux ... Z'aurait pu engager un scénariste ...
ET ACTION !!!!!

... Tu pourras être pardonné de ton gros mots. Car comme il est écrit dans le livre des elfes, rédigé par moi, Frabelçois, tu ne dois pas salir ta langue de tant de vulgarité car tu risquerais de l'avaler! Afin que ton crime soit lavé de facon plus profonde ( car ce que je te demandais avant n'est qu'une simple distraction pour moi ) tu devras également passer faire un tour a l'étang Ti-Mo des deux jumeaux ensorceleurs. L'un,celui sur l'eau, te laveras cette langue aux aspérités granuleuses, rendu âpre par tant de grossierté, et son autre, son reflet sous l'eau te béniras afin que plus jamais tu ne bafouilles mes régles inscrites dans le livre des elfes.
Sur ce, Gugu s'en alla quérir la rédemption du coté de l'étang Ti-Mo, où le chant du vent sur l'étendue de cristal apaisait n'importe quelle ardeur. Un oiseau qui vint à passer par là lança une trille joyeuse qui résonna dans l'air de la nuit. Un jeune homme, assis sur un rocher près de l'étang, contemplait la voûte céleste avec cette plénitude qu'ont ceux qui s'abandonnent à la nature. Entendant l'oiseau, il prit la petite harpe qui reposait dans l'herbe à son côté et se mit à jouer. La mélodie qui coulait de ses doigts emplit la nuit toute entière et s'envola à travers les arbres. L'eau de l'étang frémit, et soudain jaillit en fontaine adamantine et vint asperger Gugu. L'eau le recouvrit, et alors qu'il était suspendu dans cette eau vivace, une voix résonna autour de lui :
"Que viens-tu donc faire ici, chevalier au coeur impur ?
- Je cherche le pardon et la rédemption, répondit-il d'un air contrit.
- Alors, lui dit la voix en riant, je te suggère de faire un tour par les monts de l'Anelheim. Tu y trouveras-là le fruit pur. Va maintenant."
Et l'eau coula, se déversa, libérée de sa contrainte humaine, emportant avec elle le jeune musicien. Gugu se retrouva alors seul, et c'est là que son rêve prit fin.
Il était cinq heures du matin. Guilhelm Van Naatren s'assit sur le bord du lit et s'étira comme un félin. Le soleil avait comencé d'éclairer le bleu pâle de l'horizon, et las premiers oiseaux sortaient de leur sommeil en lançant des appels à l'astre lunaire, toujours visible dans ce ciel de printemps. Le marchand s'habilla et fit un brin de toilette. Après avoir copieusement déjeûné d'une tranche de lard et de pain, il sortit dans sa cour et se dirigea vers l'écurie. Il fit seller son meilleur cheval et se mit en route vers le château Nebelhaans, demeure du seigneur de ces terres. Ce matin, il devait mettre en place le premier engrenage d'une machination qui allait ne plus se finir...



...Il aimait galoper ainsi dans la plaine herbeuse à perte de vue. D’un gris perlé magnifique son cheval traçait un sillon dans les herbes folles filtrant le martellement des sabots. Il pensait ralentir pour économiser sa monture mais le plaisir de ce galop sauvage l’emportait sur la raison. La mission était périlleuse, en reviendrait-il ? Il harangua son cheval de plus bel. Ce n’est qu’à l’approche du château qu’il relâcha l’étreinte entre ses jambes. Il mit pied à terre pour vérifier une dernière fois le contenu de son havresac.

Le parchemin, la statuette de bronze et l’étrange croix ornée de pierres inconnues qu’il manipula plein de révérence. Il répéta mentalement son plan. Cent fois déjà il se l’était récité pour être sur d’en maîtriser toutes les surprises possibles. Décrochant sa gourde il fit couler l’eau lentement dans le creux de sa main qu’il offrit à son destrier. Il lui caressa le naseau et remonta décidé à accomplir sa mission jusqu’au bout…
.
Trop-fort-la-vie
Trop-fort-la-vie
Petite plume
Petite plume

Messages : 926
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 32
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

L'HisToiRe SanS FiN - Page 2 Empty Re: L'HisToiRe SanS FiN

Message  Marguerite Orignal Lun 6 Juil - 19:59

Il était une fois, une immense métropole du nom de Poldaria. Peuplée de Vosfarones turgiformes et de straorfes ancestraux qui cohabitaient tant bien que mal. En effet, ils étaient très différent. Très différents pourtant une force invisible les reliait. Et cette force invisible avait pour nom: La Luxure
Mais ils étaient si bêtes, confondant la luxure et une luxure, ils consultaient un OstéO qui était le Dieu des Dieux dans ce monde de débauchés.
Il leur dit :

" Bordel de merde qui à mangé le dernier pot de mamie nova au amandes ? "

Parce que, le pot de mamie Nova aux amandes permettait de contrôler le monde. Alors l'Ostéo en fut terriblement courroucé: il comptait partir en expédition pour retrouver un pot sacré de la vénérée mamie Nova.
Mais auparavant il lui fallait consulter l'anachorète Gugu qui vivait au fond d'une grotte assis en tailleur sur un stalagmite afin qu'il lui confie le secret du Broyeur aux amandes! Car en effet il fallait recréer les pots de mamie nova aux amandes car le dernier pot était leur dernière ressource pour passé l'air glacière et pour ainsi résister aux attaques des Columbidés emplumés qui ne tarderaient pas de passé a l'attaque.

" Viens ici sur mes genoux car je ne peux te communiquer le secret que dans le creux de l'oreille " dit l'anachorète qui aimait les films de gladiateurs. " Écoute mon petit écoute le secret de la création des pots mamie nova aux amandes dont on raconte que le Seigneur Rizouille le Grand Dorléan la Foireuse tire tout son pouvoir de séduction...."

La ville Dorléan la Foireuse s'étendait devant Akim. Le château se dressait là, surgissant telle une énorme flèche surgissant de la ville. C'était là que logeait le seigneur Rizouille

L'anachorète repris son discours " il te faudra descendre la route qui monte en imitant le pas laborieux de celui monte pour faire croire que tu descends à reculons sinon le dragon te dévorera tout cru après t'avoir fait cuire. Plus loin se dressera devant toi en creux l'immense rocher minuscule du trésor sans valeur. prends tout l'essentiel en veillant à laisser le principal pour ne pas éveiller les soupçons de la bête. Alors tu prendras la porte qui s'ouvre sur une pièce fermée car devant toi juste derrière en dessus ta tête sous tes fesses tu entendras le bruit du vent souffler entre les Deux collines de Moncu-Blanc. Alors tu sauras qu'il est tant pour toi d'aller au petit coin pour te libérer l'intestin. Une fois terminé, use de la brosse pour laisser l'endroit dans l'état tu l'as trouvé en entrant et referme le couvercle de la lunette s'il te plait ou ma femme me fera une scène. Ensuite tire la bobinette et la chevillette cherra, tu découvriras alors une clé. Tu l'insèrera dans la serrure de la chambre du seigneur. Tu devras alors choisir les habits qui ne lui appartienne pas en faisant bien attention de ne pas te perdre dans la chambre qui était rangé comme ... (description indescriptibles [désolé, j'ai rien trouvé mieux ^^"""]). Si tu ne trouve pas les habits qui ne sont pas à lui, tu repartira les mains vides et jamais plus tu ne pourra découvrir ce que tu recherche. Par contre si tu les trouve, tous sans exception, la porte du savoir universel à toi s'ouvrira et sage tu deviendra.
- Mais, mais, j'en ai strictement rien à branler d'être sage. c'est le pot sacré de mamie nova que je cherche, vieillard à la con!
- Jeune écervelé! Si tu possède le savoir universel, c'est tout ce que tu veux que tu trouvera!
- Même le pot sacré de ma...
- Tout j'ai dit! T'es sourd? T O U T donc même le pot sacré oui! Maintenant va-t-en! Tes jérémiades m'ont fatiguées, il faut que je me repose. Et pendant que le jeune homme s'en allait, il s'approcha du mini-bar et bu cul sec une rasade de whisky (du 30 ans d'âge attention). Quand soudain...

Une fumée légère s'éleva devant l'anachorète Gugu première qui eu tres peur car il avait dit des gros mots et l'Elfe Frabelçois qui habite la fumée ne supporte pas les gros mots " Tu as juré Mon Gugu (l'Elfe avait tendance à tout s'approprier et se montrait tres affectif) tu t'es parjuré, viens à mes pieds et incline toi devant mon auguste cheville pour te libérer de ton langage grossier. Ensuite tu feras 3 fois le tour de la grotte sur un pied en chantant " il est des notres, il a bu son verre comme les autres auuuu treeeee " puis tu diras au monde entier dans le creux de l'oreille que le Seigneur Rizouille le Grand Dorléan la Foireuse est le plus beau, le plus intelligent, le plus merveilleux des Rizouilles de l'univers visible et invisible. ALors, et alors seulement tu pourras......

-Coupé !!!!
-Comment ça couper ? c'était très bien !!!
-Non, on ne suit plus là !!! Ca par dans tout les sens !!!
-Mais monsieur le producteur, c'est ...
-pas de mais !!!
-Laissez moi finir au moins. c'est le but recherché !!!
-C'est fait exprès ? Mais c'est moi qui décide b***** !!!!!!!
-oui, mais c'est nous qui joue !
-M'énerve ces stupides acteurs capricieux ... Z'aurait pu engager un scénariste ...
ET ACTION !!!!!

... Tu pourras être pardonné de ton gros mots. Car comme il est écrit dans le livre des elfes, rédigé par moi, Frabelçois, tu ne dois pas salir ta langue de tant de vulgarité car tu risquerais de l'avaler! Afin que ton crime soit lavé de facon plus profonde ( car ce que je te demandais avant n'est qu'une simple distraction pour moi ) tu devras également passer faire un tour a l'étang Ti-Mo des deux jumeaux ensorceleurs. L'un,celui sur l'eau, te laveras cette langue aux aspérités granuleuses, rendu âpre par tant de grossierté, et son autre, son reflet sous l'eau te béniras afin que plus jamais tu ne bafouilles mes régles inscrites dans le livre des elfes.
Sur ce, Gugu s'en alla quérir la rédemption du coté de l'étang Ti-Mo, où le chant du vent sur l'étendue de cristal apaisait n'importe quelle ardeur. Un oiseau qui vint à passer par là lança une trille joyeuse qui résonna dans l'air de la nuit. Un jeune homme, assis sur un rocher près de l'étang, contemplait la voûte céleste avec cette plénitude qu'ont ceux qui s'abandonnent à la nature. Entendant l'oiseau, il prit la petite harpe qui reposait dans l'herbe à son côté et se mit à jouer. La mélodie qui coulait de ses doigts emplit la nuit toute entière et s'envola à travers les arbres. L'eau de l'étang frémit, et soudain jaillit en fontaine adamantine et vint asperger Gugu. L'eau le recouvrit, et alors qu'il était suspendu dans cette eau vivace, une voix résonna autour de lui :
"Que viens-tu donc faire ici, chevalier au coeur impur ?
- Je cherche le pardon et la rédemption, répondit-il d'un air contrit.
- Alors, lui dit la voix en riant, je te suggère de faire un tour par les monts de l'Anelheim. Tu y trouveras-là le fruit pur. Va maintenant."
Et l'eau coula, se déversa, libérée de sa contrainte humaine, emportant avec elle le jeune musicien. Gugu se retrouva alors seul, et c'est là que son rêve prit fin.
Il était cinq heures du matin. Guilhelm Van Naatren s'assit sur le bord du lit et s'étira comme un félin. Le soleil avait comencé d'éclairer le bleu pâle de l'horizon, et las premiers oiseaux sortaient de leur sommeil en lançant des appels à l'astre lunaire, toujours visible dans ce ciel de printemps. Le marchand s'habilla et fit un brin de toilette. Après avoir copieusement déjeûné d'une tranche de lard et de pain, il sortit dans sa cour et se dirigea vers l'écurie. Il fit seller son meilleur cheval et se mit en route vers le château Nebelhaans, demeure du seigneur de ces terres. Ce matin, il devait mettre en place le premier engrenage d'une machination qui allait ne plus se finir...



...Il aimait galoper ainsi dans la plaine herbeuse à perte de vue. D’un gris perlé magnifique son cheval traçait un sillon dans les herbes folles filtrant le martellement des sabots. Il pensait ralentir pour économiser sa monture mais le plaisir de ce galop sauvage l’emportait sur la raison. La mission était périlleuse, en reviendrait-il ? Il harangua son cheval de plus bel. Ce n’est qu’à l’approche du château qu’il relâcha l’étreinte entre ses jambes. Il mit pied à terre pour vérifier une dernière fois le contenu de son havresac.

Le parchemin, la statuette de bronze et l’étrange croix ornée de pierres inconnues qu’il manipula plein de révérence. Il répéta mentalement son plan. Cent fois déjà il se l’était récité pour être sur d’en maîtriser toutes les surprises possibles. Décrochant sa gourde il fit couler l’eau lentement dans le creux de sa main qu’il offrit à son destrier. Il lui caressa le naseau et remonta décidé à accomplir sa mission jusqu’au bout….

de sa folie douce mais certaine. Sur le parchemin écrit en allemand dans l'alphabet runique, se déroulait les méandres d'une recette à base d'amandes dont il ignorait tout. La statuette de bronze, baptisée Nova pour une raison inconnue qui datait de temps immémoriaux, était censée présider à la cérémonie secrète nécessaire à la fabrication de ladite recette. Quant à la croix il ignorait tout de son utilité mais ceux qui lui avaient confié cette mission de transport de marchandise avaient été très clairs: les 3 objets devaient être convoyés jusqu'à la mystérieuse grotte de la fée Nymphomane. Cette mission le stressait à tel point qu'il avait fait d'étranges rêves cette nuit-là. Il reprit la route, car il savait qu'au bout l'attendait une extraordinaire récompense...
Marguerite Orignal
Marguerite Orignal
Romancier
Romancier

Messages : 2111
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 32
Localisation : Paris

http://468yasmina.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum